Des cotes d’écoute record pour Les Olivier

,

Le gala a été écouté par plus de 2 millions de personnes.

Alors qu’à peine un million de téléspectateurs avait écouté Les Olivier l’an dernier, près du double était rassemblé devant leur téléviseur dimanche pour découvrir ce qui adviendrait de cette soirée, qui avait été lourdement écorchée dans les jours précédents.

Qui a dit que la controverse n’était pas rentable? La firme d’assurance responsable du retrait du sketch de Mike Ward et Guy Nantel a peut-être engendré la colère de centaines d’humoristes, mais a aussi fait profiter la grande fête de l’humour qui a vu ses cotes d’écoute doubler.

2015 : 1 074 000 personnes
2016 : 2 026 000 personnes

Il y a eu de bons et de moins bons coups lors de ce gala, mais on peut affirmer que François Morency a fait un travail splendide dans les circonstances. Chapeau!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.