Publicité
Stars

François Morency s'exprime sur la controverse à quelques heures des Olivier

François Morency s'exprime sur la controverse à quelques heures des Olivier

Animer un gala n'est jamais chose facile et l'artiste qui le fait sait qu'il s'expose aux critiques, parfois acerbes, du milieu et du public. Mais pour François Morency, qui est à la barre de la 18e édition du Gala Les Olivier, les choses seront encore plus complexes.

En effet, depuis la censure d'un numéro de Mike Ward et Guy Nantel, tout un chacun a son opinion sur ce qui devrait ou ne devrait pas être fait au nom de la liberté d'expression.

Dans son message très pertinent, Morency répond notamment aux gens qui l'incitent à ne pas se présenter ce dimanche soir : « Et quant aux messages disant : « Sois courageux, ne le fais pas », et bien visiblement on a pas la même conception du courage. Ce serait foutrement plus prudent pour moi de rester à la maison. Ce serait la solution facile. Mais ce serait lâche. Ça serait comme de ne pas se pointer à un match de hockey car l'adversaire est trop gros et intimidant. Ce serait d'abandonner. Ce serait surtout mal me connaître. »

Il poursuit : « je représente aussi la vaste majorité qui y seront, sans compter la centaine de personnes qui travaillent sur le show que je ne pourrais plus jamais regarder dans les yeux après un abandon. »

François Morency en profite aussi pour nommer les humoristes qui ont choisi de ne pas boycotter la soirée, à l'encontre des Martin Petit, P-A Méthot, Guillaume Wagner, Mike Ward et Guy Nantel qui ne pourront être aperçus sur le tapis rouge.

Voici les participants : Laurent Paquin, Dominic Paquet, Gaby Gravel (Like moi), Kat Levac, Phil Roy, Anaïs Favron, Eric Salvail, Edith Cochrane, Michel Barrette, Claude Meunier, François Pérusse, Charles Lafortune, Pierre Hébert, Antoine Vézina, Olivier Martineau, Simon-Olivier Fecteau, Dominique Michel.

Voici son message complet :