Ariane Moffatt signera la trame sonore de la série Les Simone

,

La série sera présentée à ICI Radio-Canada.

Ariane Moffatt a été choisie pour travailler à la trame sonore de la série Les Simone pour ICI Radio-Canada. On se rappellera que l’artiste était à l’origine de l’univers musical de la série Trauma, diffusée de 2010 à 2014. Contrairement à la trame sonore de la série de Fabienne Larouche, qui proposait des reprises de chansons connues, celle de Les Simone sera faite de matériel original.

La nouvelle a été annoncée par Louis Morissette, producteur de l’émission avec sa compagnie KOTV, alors qu’une visite de plateau était offerte aux médias. Vous pouvez d’ailleurs voir nos superbes photos de cette visite ici.

Le tournage de la série, écrite par Kim Lizotte, est en cours à Montréal. C’est Ricardo Trogi qui se trouve derrière la caméra pour le projet. Anne-Élisabeth Bossé, Rachel Graton, Marie Ève Perron et Karine Gonthier-Hyndman y tiennent la vedette.

Les Simone explore les défis de se réaliser en tant que jeune femme au XXIe siècle. La série nous fait partager la réalité de trois femmes au tournant de la trentaine. Malgré leurs chemins totalement différents pour être heureuses et réussir leur vie, elles se retrouvent souvent confrontées aux mêmes enjeux, souffrances et solitudes malgré des moments de grâce.

Plus précisément, Les Simone relate l’histoire de Maxim fraîche diplômée de l’Université Laval qui en principe a tout pour être heureuse et qui larguera chum et maison de banlieue pour tenter sa chance à Montréal à ses risques et périls; Laurence « Miss-parfaite-wannabe » meilleure amie de Maxim, aussi originaire de Québec, issue d’une famille aisée qui suit un parcours sans faute dans l’univers médiatique malgré son talon d’Achille : William, un musicien au look d’enfer, mais totalement imbu de lui-même, « l’homme de sa vie »; et Nikki « J’ai-tout-fait-j’ai-tout-vu », nouvelle amie de Maxim, artiste le jour et barmaid le soir, toujours en quête de sensations fortes parfois… discutables?

Pour en connaître davantage sur la série, nous vous conseillons de consulter l’article suivant.

Aucune date de diffusion officielle n’a encore été annoncée.

Nous avons très hâte d’entendre ce que proposera Ariane Moffatt pour envelopper cette histoire, mais nous n’avons aucun doute que ce sera fort réussi!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net