Tapis rouge de la première mondiale de Luzia du Cirque du Soleil à Montréal

,

C’est ce mercredi qu’avait lieu la première mondiale du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Luzia, qui a installé ses quartiers sous le Grand chapiteau du Vieux-port de Montréal cet été.

La nouvelle production colorée du Cirque du Soleil a attiré plus d’une vedettes sur le tapis rouge de sa grande première.

Inspiré librement du Mexique, Luzia est décrit comme « une ode poétique et acrobatique à la culture riche et vivante de ce pays, nourrie de métissages et de collisions exquises, un pays éblouissant tant par la splendeur de ses paysages et la monumentalité de son architecture que par l’esprit indomptable de son peuple ».

Le spectacle regroupe 44 artistes originaires de quinze pays et constitue la 38e production du Cirque du Soleil depuis 1984. Le tout a été co-écrit par Daniele Finzi Pasca et Julie Hamelin Finzi et mis en scène par Daniele Finzi Pasca.

Après un lancement à Montréal cet été, le spectacle se déplacera au Port Lands à Toronto, dès le 28 juillet prochain.

Au nombre des curieux, venus voir le spectacle ce mercredi soir, on pense notamment à Jean-René Dufort, Joannie Rochette, Véronic DiCaire, Ima, Jonas, Éric Salvail, Normand D’amour, Jean-Nicolas Verreault, Jean Airoldi, Sarah-Jeanne Labrosse, Marina Orsini et bien d’autres.

Découvrez notre galerie de photos des invités de cette somptueuse soirée, haute en couleur, ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net