Publicité
Cinéma

Dix anecdotes sur Captain America: Civil War

Dix anecdotes sur Captain America: Civil War
  • La scène (que l'on peut voir dans la bande-annonce) pendant laquelle Hawkeye lance une flèche sur laquelle Ant-Man est accroché provient directement de la bande dessinée The Avengers # 224.
  • Charlie Cox, qui interprète le rôle-titre dans la série Daredevil de Netflix, était plutôt déçu qu'on ne lui ait pas demandé d'apparaître dans le film après que MCU (Marvel Cinematic Universe) ait soulevé son intérêt d'adapter l'histoire de Civil War [le personnage de Daredevil faisait partie de l'histoire originale]. Par contre, les acteurs des séries de Netflix sont sous contrat avec Marvel Télévision, et seulement avec elle. Les faire apparaître dans un film nécessiterait un nouveau contrat et pourrait signifier de possibles complications.
  • La bande-annonce de Captain America: Civil War a battu le record, précédemment détenue par Star Wars: Episode VII - The Force Awakens, pour la bande-annonce ayant obtenu le plus grand nombre de vues sur YouTube avec 64 millions de vues.
  • Il s'agit du film le plus long de la franchise Marvel avec 2 heures 26 minutes.
  • Le costume de Black Panther est un mélange d'une combinaison physique et d'effets spéciaux.
  • Hulk devait apparaître dans le film, mais sa présence a été déplacée dans Thor: Ragnarok, qui prendra l'affiche en 2017. Les cinéastes ont donc choisi de mettre General Ross dans le film comme substitut afin d'illustrer la force destructrice.
  • Dans Captain America: Civil War, Peter Parker n'a que 15 ans et a déjà découvert ses super-pouvoirs. Rappelons que son interprète, Tom Holland, est, à 19 ans, le plus jeune interprète de Spider-Man de l'histoire.
  • À l'origine, Iron Man devait avoir un tout petit rôle dans le film. Cependant, Robert Downey Jr. a demandé plus de temps à l'écran et un salaire plus élevé. Le PDG de Marvel, Ike Perlmutter, avait alors prévu d'enlever Iron Man complètement du long métrage, mais Kevin Feige a persuadé Perlmutter d'accepter l'offre de Downey Jr.
  • Chris Evans s'est blessé légèrement pendant le tournage de la scène où il tente de retenir un hélicoptère. L'acteur s'est d'ailleurs beaucoup entraîné pour cette scène, puisqu'il fallait qu'il y dévoile les limites de la force de son personnage.
  • Chris Evans a révélé qu'il a longtemps hésité avant d'accepter le rôle de Capitaine America, mais qu'aujourd'hui il considère qu'il s'agit de l'une des meilleures décisions de sa carrière.