Publicité
Télé

Sarah-Jeanne Labrosse remporte le Merci d'or pour son discours au Gala Artis

Vous ignorez que ces 12 acteurs québécois font du doublage de films

À la suite du Gala Artis 2016, les organisateurs de l'événement invitaient le public à voter pour ses remerciements préférés, et ce, afin de remettre un Merci d'or à l'artiste choisi.

Dans la course, on retrouvait les Pierre Bruneau, Denis Lévesque, Éric Salvail, Martin Matte et plusieurs autres.

On y retrouvait aussi Sarah-Jeanne Labrosse, qui a raflé dimanche dernier le trophée pour artiste d'émissions jeunesse. La comédienne s'est voulue inspirante dans ses remerciements qu'elle concluait avec un énergique « Merci les jeunes, je vous tripe dessus, vraiment! »

La comédienne s'est aussi exprimée sur le rôle de la télévision dans la vie des jeunes : « La jeunesse c'est une période dans laquelle de toutes petites choses peuvent prendre des grandes proportions, les émotions sont fortes, on s'instruit, on apprend à se connaître, à ne pas trop se comparer, on développe notre imaginaire, notre esprit critique et on fait beaucoup ça en regardant la télévision. Donc c'est important que nos séries restent variées, égalitaires, sans stéréotypes. »

En finale pour le Merci d'or, Sarah-Jeanne affrontait Martin Matte avec ses remerciements très drôles pour personnalité masculine de l'année. On se rappelle bien sûr de son commentaire hilarant : « Esti que c'est laid ses mèches! ».

C'est finalement Sarah-Jeanne qui a eu la faveur du public et qui reçoit aujourd'hui son Merci d'or, bien mérité.

Vous pouvez revoir les remerciements de Sarah-Jeanne Labrosse ici et ceux de Martin Matte ici.