Philippe Brach porte-parole de l’Étoile montante Ford aux FrancoFolies 2016

,

Les auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes intéressés ont jusqu’au 1er mai pour s’inscrire au concours.

Philippe Brach a été choisi comme porte-parole du concours l’Étoile montante Ford cette année. L’auteur-compositeur-interprète québécois n’est pas en terrain inconnu puisqu’il a lui-même participé à l’édition 2012, où il avait d’ailleurs remporté le prix du public.

Les trois finalistes de l’Étoile montante auront l’occasion d’offrir une performance sur la scène Ford durant les FrancoFolies de Montréal, le 18 juin 2016. Le grand gagnant de cette soirée, choisi par un jury de professionnel du milieu artistique, remportera un grand prix de 2500 $ et une participation sur une scène extérieure lors des FrancoFolies 2017. Le récipiendaire recevra également, tout au long de l’année, une formation complète et personnalisée donnée par des mentors du milieu artistique afin qu’il soit fin prêt pour sa prestation à l’été suivant.

Tous les détails des inscriptions sont disponibles sur le site officiel ici.

Qui est Philippe Brach?

Philippe Brach, de son vrai nom Philippe Bouchard, a participé à la finale régionale de Cégeps en spectacle avec son groupe Buffet Froid en 2008. L’année suivante, il participe aux auditions de Star Académie, mais a refusé, semble-t-il, de signer le contrat imposé par Production J, préférant sa liberté d’expression à la gloire instantanée proposée par la télé-réalité.

Il a gagné le concours Ma première Place des Arts en 2013 et lance son premier album, « La foire et l’ordre », en 2014 sous la bannière Spectra Musique. Il gagne, quelques mois plus tard, la grande finale des Francouvertes, un concours destiné aux artistes émergents.

En 2015, Philippe Brach reçoit le prix de la Révélation de l’année à l’ADISQ. Parallèlement, il sort son second opus, « Portraits de famine », réalisé par Louis-Jean Cormier. Ce deuxième album est aussi très bien accueilli dans le milieu de la musique.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net