Vanessa Pilon dit adieu à ses cheveux et réussit avec brio son Défi têtes rasées

,

Lundi dernier, l’animatrice de Vrak attak a subi une transformation beauté pour la bonne cause.

Ma nouvelle tête, avec pas de cheveux. Quel sentiment de liberté grisant, et quelle fierté qui m'envahit, ce... https://t.co/mb8OZm4UdO

Instagram

C’est la jeune Rosalie, 12 ans, présentement en rémission, qui lui a rasé les cheveux.

Un modèle d’épanouissement pour bien des jeunes femmes, Vanessa Pilon a déclaré les raisons de son geste dans une vidéo de présentation inspirante, que vous pouvez voir plus bas.

« Je me rase les cheveux pour ramasser des dons pour Leucan, mais aussi pour questionner les doubles standards auxquels ont fait face tous les jours nous les filles.

Certaines personnes m’ont dit que je risquais de perdre des opportunités en télé en ayant la tête rasée, eh bien, je suis prête à prendre le risque parce que j’ai envie de vous montrer mon vrai visage.

Je le fais donc pour inspirer toutes les filles. Pour vous dire que notre valeur ne tient pas à notre coupe de cheveux, nos vêtements ou notre apparence. Laissez pas les autres vous dicter de quoi vous êtes supposé avoir l’air. Laissez rayonner qui vous êtes en dedans ! »

Vanessa Pilon a amassé un peu plus de 5 000 $ (mardi à 10:30). Son objectif s’élève à 30 000 $. Pour faire un don, c’est par ici.

Son défi têtes rasées a été filmé et sera présenté lors de l’émission de Vrak attak du jeudi 28 avril à 18 h 30.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.