Jacques Languirand accusé d’inceste par la conjointe de sa défunte fille

,

La fille de l’ancien animateur et comédien est décédée en 2015.

Line Beaumier, la conjointe de Martine Languirand pendant les 18 derniers mois avant son décès en 2015, accuse Jacques Languirand d’inceste.

Elle affirme que Martine Languirand a été agressée pendant de nombreuses années par son père et que la situation était connue de plusieurs personnes. Jacques Languirand a toujours affirmé avoir une relation conflictuelle avec sa fille, sans en dévoiler les tenants et aboutissants.

Dans une lettre publiée sur Internet, Beaumier indique : «  je suis allée au poste de quartier, j’ai déposé une plainte contre Jacques Languirand. À suivre au criminel s’il y a des poursuites, il va y avoir enquête. Ma compagne des 18 mois avant son décès (22 juillet 2015) Martine Languirand la fille de Jacques Languirand a été victime d’inceste plusieurs années… »

Elle ajoute : « Le Cinquième Chemin de Jacques Languirand Martine avait tout dit, enfin elle avait eu l’accord du paternel pour parler. Tout a été enregistré, cependant un mandat d’inaptitude a empêché la vérité d’éclater. »

Selon Beaumier, ce serait la conjointe de Jacques Languirand, Nicole Dumais, qui aurait empêché la vérité de voir le jour en faisant émettre un mandat d’inaptitude pour Languirand, aujourd’hui atteint d’Alzheimer. Celui-ci s’était d’ailleurs retiré de son micro de ICI Radio-Canada Première, où il animait l’émission Par 4 chemins, en 2014 en raison de la maladie qui progressait.

Jacques Languirand aurait révélé ces abus à la biographe Aline Apostolska qui a écrit le livre Le Cinquième chemin publié aux Éditions de l’homme et qui porte sur sa vie. 

Un échange privé sur les réseaux sociaux entre Line Beaumier et l’auteure de la biographique – tel que dévoilé par Beaumier sur Twitter – pointait dans la direction de l’inceste. Aline Apostolska écrivait : « Line, une question perturbe ma conscience depuis qu’on m’a empêché contractuellement de tout dire, et encore plus depuis sa mort : est-ce qu’elle aurait préféré que tout soit publié? ». Vous pouvez voir l’échange ci-dessous.

#inceste JacquesLanguirand abuse de sa fille Il voulait tout dire ds sa bio #censure https://t.co/9DDmmjimai https://t.co/RIxTbbU5JI

Nous en apprendrons certainement plus sur ces révélations-chocs dans les prochaines semaines, puisque pour le moment une enquête est en cours, mais aucune accusation n’a été portée contre Jacques Languirand.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net