Céline Dion se confiera à Marie-Claude Barrette suite au décès de René Angélil

,

Le tout sera présenté à TVA, mais aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

Céline Dion offrira sa première entrevue télévisée depuis le décès de son mari René Angélil à Marie-Claude Barrette pour le compte de TVA. C’est ce que révèle le journaliste Richard Therrien du Soleil.

Ce sera ainsi l’un des premiers entretiens québécois de la chanteuse à ne pas être mené par Julie Snyder et son équipe. Une nouvelle qui a de quoi surprendre puisqu’on sait les deux femmes très proches depuis plusieurs années.

Le clan Dion-Angélil a toujours insisté par le passé pour travailler avec Snyder et ses complices, notamment Stéphane Laporte. D’ailleurs, les deux dernières présences de Céline à la télévision québécoise remontent en 2013 et 2014, alors qu’elle participait au Banquier puis à L’été indien, deux émissions animées par Snyder.

Le choix de ne pas confier l’entrevue à Julie Snyder n’aurait rien à voir avec une brouille entre les deux femmes, mais serait plutôt une décision administrative prise par les dirigeants de TVA. Est-ce un message – plus ou moins subtil – qu’on souhaite ainsi passer à Snyder, dont le contrat pour Le banquier vient à échéance prochainement?

Marie-Claude Barrette, qu’on peut voir à la télévision tous les jours de la semaine à Deux filles le matin, n’a plus besoin de faire ses preuves en ce qui a trait à des entrevues de qualité. Celle-ci tient notamment la barre de l’émission Virages qui propose des échanges très intéressants et souvent émouvants avec nos vedettes d’ici. Un entretien avec Céline Dion est certainement une étape très importante dans la carrière de l’animatrice.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par TVA.

De son côté, Julie Snyder – qui a semé l’émoi récemment en raison de sa séparation médiatisée et de son apparence physique - sera de retour à l’animation d’une 12e saison du Banquier à TVA cet automne.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.