Revoyez le numéro d’ouverture des Satiriques du Gala Artis 2016

,

Encore une fois, les gars des vues ont fait fort en nous offrant une vidéo d’ouverture flamboyante digne des studios hollywoodiens.

Dans la vidéo du 31e Gala Artis, l’animateur Guy Jodoin doit retrouver les enveloppes dans lesquelles se trouvent les noms des seize gagnants de la soirée à travers le paysage télévisuel québécois. Le comédien a donc traversé diverses émissions et scènes cultes de notre petit écran (notamment la séquence lors de laquelle Avril assassine Agathe dans Unité 9 ainsi que la scène culte lors de laquelle Martin Matte tente d’installer son cadre sur son mur) afin de ramasser toutes ses précieuses enveloppes dorées.

Certains artistes invités apparaissent dans cette vidéo haute en couleur. On note notamment la présence de Marie-Ève Janvier, animatrice de L’amour est dans le pré, Vincent Leclerc et Sarah-Jeanne Labrosse, déguisés en leurs personnages de Séraphin et Donalda, ainsi que Colette Provencher, présentatrice météo à TVA et Martin Petit dans son canot des Pêcheurs.

Vous pouvez revoir la vidéo d’ouverture dès maintenant sur le site officiel de TVA ici.

Les coulisses de ce tournage de deux jours et demi ont été dévoilées lors de l’émission spéciale « Gala Artis en coulisses », présentée lundi soir sur les ondes de TVA. On y a entre autres appris que la cuve utilisée pour faire les séquences sous l’eau de la vidéo d’ouverture – plus onirique et poétique que lors des éditions précédentes – était celle conçue par les l’équipe du film hollywoodien 300, qui a été tourné à Montréal. La plupart des séquences ont été filmées sur des écrans verts afin que des décors (pour la plupart : conçus par ordinateur) y soient apposés en post-production.

Chapeau au réalisateur Pierre-Luc Gosselin qui a transporté le spectateur de mains de maître dimanche soir dernier.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.