Publicité
Cinéma

Robert Downey Jr. sera des prochains Spider-Man et Sherlock Holmes

Robert Downey Jr. sera des prochains Spider-Man et Sherlock Holmes

L'intérêt d'Hollywood pour Robert Downey Jr. n'est pas en déclin, au contraire...

SPIDER-MAN

The Hollywood Reporter a récemment dévoilé que l'acteur apparaîtra au générique du nouveau film sur Spider-Man, intitulé Spider-Man: Homecoming, prévu pour une sortie en salles le 7 juillet 2017. Il y interprètera l'inimitable Tony Stark, alias Iron Man, le scientifique mégalomane et alcoolique à la tête de l'entreprise de fabrication d'armes Stark International.

Spider-Man et Iron Man auront déjà partagé l'écran dans Captain America: Civil War, qui doit prendre l'affiche le 6 mai prochain. La source précise que la relation entre les deux hommes, établie dans Civil War, continuera de se développer dans Homecoming.

Rappelons que le jeune acteur Tom Holland interprètera Peter Parker dans cette énième mouture. Marisa Tomei incarnera tante May et la jeune Zendaya (que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous) sera la protagoniste féminine de la production.

SHERLOCK HOLMES

En entrevue avec Shortlist Magazine, Robert Downey Jr. a révélé que le tournage de Sherlock Holmes 3 pourrait avoir lieu sous peu et qu'il interprèterait à nouveau le détective privé de Sir Arthur Conan Doyle.

« Si nous pouvions filmer le film entier sur Skype, il serait terminé en une semaine. (…) Nous allons essayer d'en faire un cette année. C'est vraiment éprouvant de faire ces films. Je suis tout le temps fatigué, mais ça m'excite beaucoup en même temps », explique l'acteur.

Vu les dernières révélations de Downey Jr, on peut s'imaginer que Drew Pearce, qui travaille sur les textes depuis quelques années déjà, a enfin trouvé la bonne formule et sera bientôt prêt à nous la présenter.

Précisons que Guy Ritchie a réalisé les deux premiers volets de la franchise; Sherlock Holmes (2009) et Sherlock Holmes: A Game of Shadows (2011). Le cinéaste bûche présentement sur le montage final du film King Arthur. Il aura donc peu de temps libre entre les deux productions s'il décide de tenir la barre du nouveau Sherlock Holmes. À suivre…