TVA annonce la fermeture de sa chaîne Argent

,

« Le retour d’une licence de diffusion au CRTC est un des gestes les plus difficiles à poser pour un diffuseur », indique le Groupe TVA dans un communiqué.

argent

Le Groupe TVA a annoncé mardi matin qu’elle fermait sa chaîne Argent, qui sera mise hors d’ondes le 30 avril 2016.

L’entreprise explique cette décision difficile par « les profonds bouleversements » de l’industrie de la télévision et de la télédistribution. « Malgré de nombreux efforts de commercialisation consentis au cours des dernières années, l’entreprise est venue à la conclusion qu’il était devenu difficile, voire impossible, de tenir des conditions de rentabilité nécessaires à l’exploitation d’une telle chaîne d’information économique et financière. »

« Au moment où le gouvernement envoie des centaines de millions de dollars au diffuseur public, la fermeture d’Argent illustre bien les difficultés auxquelles font face les diffuseurs privés dans une industrie en pleine transformation », de déclarer la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., Julie Tremblay. « Nous avons bâti une notoriété autour de la marque Argent et nous allons la faire vivre à la fois sur nos différentes chaînes TVA Nouvelles et LCN, mais aussi sur nos plateformes numériques qui sont tout à fait désignées pour ce créneau. »

Le Groupe TVA encourage les Québécois à se tourner vers TVA Nouvelles et LCN, « qui accordent déjà une place importante à l’information économique et financière ainsi qu’aux acteurs du milieu ».

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.