Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil seront de Mes petits malheurs

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

La nouvelle comédie d’époque prendra l’affiche au cours de la saison 2016-2017 d’ICI Radio-Canada Télé.

Radio-Canada a annoncé mardi que Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil seront les têtes d’affiche de la série humoristique Mes petits malheurs. Prenant place au milieu des années 80, celle-ci comprendra 13 émissions de 30 minutes qui correspondent chacune à une histoire narrée par Louis Morissette avec le regard d’aujourd’hui. Toutes les péripéties s’articuleront autour des vacances d’été au bord du lac d’un ado, sa famille et ses amis.

Luka Limoges, Rose-Marie Perreault, Xavier Desrochers, Marilou Forgues et Antoine Marchand-Gagnon feront également partie de la distribution, dont vous pouvez découvrir ci-dessous le synopsis officiel :

Malhabile et manquant d’assurance, Jeffy poursuit la même quête que tous les jeunes qui font leurs premiers pas vers l’âge adulte : être accepté et trouver sa place malgré tous les séismes de l’adolescence. C’est l’été au chalet familial que Jeffy vivra ses rites de passage hebdomadaires, entouré de son père Claude (médecin bourreau de travail qui veille à faire régner la discipline), sa mère Nicole (qui s’occupe de ses enfants avec amour tout en se demandant si son couple bat de l’aile), sa sœur aînée Myriam (une rebelle qui ose contester l’autorité parentale pour « vivre sa vie ») et son grand frère Sylvain (qui apprivoise son premier emploi, mais aurait préféré s’adonner qu’à sa passion pour la planche à voile). Jeffy vivra aussi ses diverses expériences en compagnie de ses amis qu’il retrouve pendant la période des vacances.

« Située dans une époque pas si lointaine, cette comédie qui marie humour et tendresse est conçue sur mesure pour diffusion en heure de grande écoute et ajoute à la variété de notre offre fiction. Elle saura séduire tous les publics », a conclu Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

Jean-François Léger (Un gars, une fille, Catherine, Les Parent et 6 éditions du Bye Bye) a écrit les textes de la nouvelle série, épaulé par Louis Morissette comme conseiller à la scénarisation. La série sera réalisée par Pierre Théorêt (Rumeurs) et produite par Luc Wiseman et Sylvie Roy pour Avanti Ciné Vidéo.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.