Publicité
Télé

Julia explique avoir été victime de cyberintimidation avec ADLPRE

Julia explique avoir été victime de cyberintimidation avec ADLPRE

Pour l'occasion, Marie-Soleil Proteau avait pris le relais de Marie-Ève Janvier, qui avait préféré céder sa place après la naissance de sa fille.

On a donc eu l'occasion, dans cet épisode spécial, d'entendre chaque agriculteur revenir sur son expérience. Tous se sont montrés positifs, bien que l'issue de cette quatrième saison était peu heureuse.

Mais voilà qu'on avait aussi invité Julia, qui est revenue sur son histoire avec Alexandre P.

« Je n'ai jamais regretté d'avoir dévoilé notre entente, ou la situation. Ce que j'ai regretté, c'est de ne pas l'avoir dit à la ferme. Il y a des moments où j'ai voulu le dire, j'ai voulu partir. C'est à ce moment-là que j'aurais dû le dire et c'est mon regret de ne pas l'avoir fait », indique Julia.

Si les téléspectateurs n'ont peut-être pas pu voir la vraie Julia pendant l'émission, celle-ci précise : « Le gens n'ont peut-être pas vu que j'ai un grand coeur, je suis généreuse, je veux toujours être là pour tout le monde. Cet épisode-ci de ma vie, ç'a été difficile de vivre tout ça, mais ce n'est pas la personne que je suis en temps normal. Je pense que je suis beaucoup plus positive que ça dans la vraie vie. »

Mais plus encore, la candidate a expliqué avoir vécu énormément d'intimidation sur les réseaux sociaux, dès le début de l'aventure, et elle avait un discours intéressant à ce sujet.

« Avant que l'annonce du scandale soit sortie, les gens me jugeaient par rapport à mes réactions que j'ai pu avoir à la ferme, avec les autres filles. J'étais peut-être un peu plus jalouse que les autres filles, les gens m'ont vraiment jugée par rapport à ça. Les gens m'ont jugée sur mon physique, sur mon poids. Ça je ne comprend pas comment le monde peut se permettre les commentaires qui ont été dits. Après, quand j'ai dévoilé le tout, ça a juste empiré. J'ai vraiment été démolie par les commentaires de certaines personnes. Les gens vont dire « elle s'est inscrite à une téléréalité, elle s'attendait à quoi, de ne pas se faire juger? ». C'est correct que tu aies une opinion, c'est correct de ne pas aimer une personne, peu importe pour les actions que j'ai posées ou les paroles, ou pour aucune raison, c'est correct de ne pas m'aimer. Mais de là à aller me dénigrer, m'humilier, me manquer de respect comme ça... On apprend à nos enfants à respecter les autres, à ne pas intimider, mais sur Facebook c'était des adultes qui me dénigraient et qui écrivaient des choses complètement gratuites. Tu prends 10 secondes pour écrire ton petit commentaire sur Facebook et 30 secondes après, cette personne-là n'y pense plus. Mais moi je les ai vus ces commentaires-là, puis je les ai sur le coeur, je les ai dans la tête et je ne suis pas prête de tout oublier cela. Moi j'ai une mère, un père, une soeur, un frère, des amis. Tous ces gens-là ont vu ces commentaires-là et ça n'a pas juste blessé moi, mais ma famille aussi », précise la candidate éprouvée.

Pour conclure toute cette histoire, qui a eu des répercussions difficiles dans la vie personnelle de Julia, celle-ci ajoute : « Si j'ai pu sensibiliser les gens à la cyberintimidation, ça serait quelque chose de bien. Même si c'est juste une personne, c'est ce que je souhaite. Sinon, moi je me souhaite pour l'instant de juste passer au travers de cette histoire-là, de garder la tête haute et je suis certaine qu'il y a plein de belles choses qui m'attendent dans le futur. »

Sur une note plus joyeuse, on a aussi pu revoir le coloré Luc pendant cet épisode de confidences. Ce candidat, qui avait fait les beaux jours de la troisième saison de L'amour est dans le pré, était égal à lui-même avec son authenticité craquante. Il a précisé vivre le vrai bonheur avec sa conjointe, rencontrée lors de la 3e saison, sa petite fille (si mignonne!) et une autre fille à venir pour le début juillet. Comme quoi il n'y a pas que des scandales dans cette téléréalité!

Vivement une cinquième saison!