Vanessa Pilon revisite les looks iconiques de cinq grandes québécoises

,

La pétillante animatrice de Vrak Attak propose un retour sur les looks de femmes importantes au Québec; de Jeanne Mance à Céline Dion.

« L’autre fois à #‎VrakAttak, on a fait un timelapse de feu, inspiré des vidéos de la chaîne WatchCut. Un genre de high five à 375 ans de femmes québécoises, à travers 5 figures que je trouvais importantes », explique-t-elle dans une publication sur son compte Facebook.

Pour réaliser ce défi, Vanessa Pilon s’est entourée de la maquilleuse Jennifer Dionne et du coiffeur Jason Williams.

« C’est un peu grâce à ces générations de femmes là qu’on peut être les femmes qu’on est aujourd’hui en 2016. Donc, pour ça, je tenais à leur dire : Merci! », dit-elle à la fin de la vidéo en accéléré que vous pouvez découvrir au bas de l’article.

L’animatrice a fait un clin d’oeil à :

JEANNE MANCE (1600) : une pionnière de la Nouvelle-France, cofondatrice de Montréal.

jeannemance_vanessapilon

THÉRÈSE CASGRAIN (1900) : Féministe et une femme politique canadienne. Elle est connue pour avoir dirigé le mouvement pour le vote des femmes au Québec.

theresecasgrain_vanessapilon

ALYS ROBI (1940) : chanteuse québécoise.

alysrobi

PAULINE JULIEN (1960) : chanteuse, auteure, compositrice et actrice québécoise.

paulinejuline_vanessapilon

CÉLINE DION (1990) : chanteuse, née à Charlemagne, mondialement connue.

celinedion_vanessapilon

Voyez la vidéo dévoilant les transformations complètes ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.