Une distribution de feu pour la nouvelle série de Serge Boucher

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

La série de Radio-Canada de 10 épisodes de 60 minutes sera réalisée par Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Aveux, Les rescapés).

Maude Guérin, Alexandre Goyette, Daniel Brière, Fanny Mallette, Sylvie Léonard, Denis Bernard, Michel Forget, Valérie Blais, Camille Felton, Isabelle Vincent et Louise Turcot feront tous partie de la distribution de la nouvelle série, signée Serge Boucher. On doit notamment à ce dernier les textes des séries Aveux et Apparences, décorées de plusieurs prix Gémeaux.

Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, décrit la série ainsi : « un drame psychologique qui met en scène des personnages touchants interprétés par de remarquables comédiens ».

Découvrez ci-dessous le synopsis officiel de la nouvelle série dramatique de Serge Boucher :

Feux racontera l’histoire de Claudine Grenier (Maude Guérin) et de Marc Lemaire (Alexandre Goyette) que le hasard réunit à nouveau après une trentaine d’années. Adolescente, Claudine a été la gardienne de Marc. En secret, le gamin était follement amoureux d’elle jusqu’au jour où sa mère meurt dans un incendie déclenché immédiatement après le départ de Claudine lors d’un soir de gardiennage. Aujourd’hui, persuadé que Claudine est la femme de sa vie, il veut la conquérir malgré qu’il soit en couple et père d’un jeune garçon et que Claudine, femme d’affaires accomplie, soit une mère et une épouse comblée. Séduite et touchée par l’intérêt que Marc lui porte, à l’aube de ses 50 ans, Claudine se permettra-t-elle une incartade, une parenthèse dans sa vie? Claudine et Marc vivront-ils une double vie?

Le tournage débutera le 18 avril prochain.

La série sera présentée au cours de la saison 2016-2017. Aucune date précise de diffusion n’a encore été annoncée.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.