Publicité
Télé

Normand Laprise et Daniel Vézina sont les juges du Combat des villes

Normand Laprise et Daniel Vézina sont les juges du Combat des villes

Très appréciés des téléspectateurs, Daniel Vézina et Normand Laprise ont été sélectionnés comme juges permanents de la nouvelle émission estivale Le combat des villes qui remplacera Les chefs.

Lors du premier épisode, huit villes devront se démarquer auprès des juges pour se tailler une place dans la compétition. Les dix villes retenues pour participer à cette audition finale sont : Baie-Saint-Paul, Chelsea, Granby, Joliette, Longueuil, Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Sainte-Adèle. Ce n'est qu'à la toute fin de la première émission que l'identité des huit villes officielles qui s'affronteront au Combat des villes sera dévoilée.

Normand Laprise et Daniel Vézina évalueront les créations des huit duos issus des huit villes officielles.

Voici les biographies officielles de deux juges du Combat des villes :

Daniel Vézina est Chef fondateur des restaurants Laurie Raphaël de Québec qui fête ses 25 ans cette année, et du Laurie Raphaël de Montréal depuis 2007. Il a également sa place au sein des foyers québécois depuis 1996, puisqu'il partage ses valeurs culinaires et son appartenance au terroir québécois par sa participation à plusieurs émissions de cuisine, dont la très populaire émission « Les Chefs! », et ce, pendant 5 saisons consécutives. Il anime aussi plusieurs émissions sur la chaîne Zeste dont il est l'ambassadeur. Toujours dans le but de communiquer sa passion culinaire, il coanime une émission de radio hebdomadaire avec Marie-Élaine Proulx, sur les ondes de Rouge FM, intitulée Bonheurs de Table. Daniel Vézina a également publié six livres de recettes depuis 1997, dont son plus récent en 2015 : La cuisine réfléchie – Bien manger sans gaspiller, qui vise à contrer le gaspillage alimentaire.

Normand Laprise a cofondé le réputé restaurant Toqué ! en 1993. L'établissement loge à la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux depuis 2006 et est également membre des Tables Gourmandes. Depuis plus de vingt ans, Normand Laprise est considéré comme une référence et un pionnier de la gastronomie québécoise. Il a commencé sa carrière en suivant son instinct, soit de faire confiance aux producteurs et aux produits d'ici, et c'est en partie en raison de son entêtement et de son sens développé du goût qu'il est devenu un pionnier et un ardent défenseur de la gastronomie québécoise. En reconnaissance de son œuvre, il a reçu l'Ordre national du Québec en 2009 et l'Ordre du Canada en 2015. Son restaurant a été nommé « meilleur restaurant au Canada » en 2015 et 2016 par Canada's 100 best. Dans Toqué ! Les artisans d'une gastronomie québécoise, il synthétise son expérience, propose des recettes et rend hommage à ses collaborateurs et aux producteurs qui contribuent à son succès.