La cinquième saison de la série Episodes sera la dernière

,

Le tournage de la prochaine saison débutera la semaine prochaine à Londres, et sera la dernière de la série. Showtime a confirmé la nouvelle.

Si vous ne connaissez pas la série Episodes, nous vous la conseillons chaudement. Les quatre premières saisons sont disponibles en version originale anglaise dès maintenant sur Netflix.

Episodes raconte l’histoire de Matt Leblanc, ancien acteur de la série Friends, qui accepte de participer à un sitcom sur le hockey, écrit par deux scénaristes britanniques. Ceux-ci découvrent – en même temps que le public à la maison – les aléas du développement d’une série télé aux États-Unis.

Lundi, la chaîne Showtime a annoncé que la cinquième saison, dont le tournage est sur le point de commencer à Londres, sera la dernière de la comédie, en ondes depuis 2011. Cette annonce n’est pas une grosse surprise puisque les créateurs de la série, David Crane et Jeffrey Klarik, ont souvent évoqué qu’ils envisageaient produire cinq saisons au total.

La prochaine saison comprendra sept épisodes, comme la première (la deuxième, la troisième et la quatrième en comptent neuf). Lundi, tous les acteurs étaient réunis autour d’une même table afin de faire la première lecture des textes. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs exprimés sur Twitter pour commenter leur expérience :

Table read is on for season 5 https://t.co/JPww6Yc2fr

Always one of the best days of the year. #Episodes reading of entire new series. Shoots from next week. https://t.co/KM4jP252dX

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette émission », précisent Crane and Klarik. « Showtime a été à l’opposé de tous les réseaux desquels nous nous moquons. Si cela ne tenait qu’à eux, nous pourrions faire Episodes pour toujours. Mais nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter. »

Rappelons que LeBlanc a remporté un Golden Globe pour son rôle et que la série a obtenu dix nominations aux Emmy au cours de ses quatre saisons.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net