Julie Perreault tiendra la vedette de la nouvelle série L’échappée à TVA

,

L’échappée remplacera Yamaska à TVA.

TVA annonce l’arrivée sur ses ondes d’une nouvelle série signée Michelle Allen qui mettra en vedette Julie Perreault. L’échappée s’adresse aux amateurs de séries dramatiques avec une intrigue forte, des personnages complexes et porteurs de secrets bien gardés.

Diffusée cet automne à TVA, cette nouvelle série à la facture moderne mettra également en lumière l’univers des centres jeunesse, théâtre d’histoires exceptionnelles, tragiques, et porteuses d’espoir.

L’auteure pourra compter sur le jeu d’excellents comédiens dont, Julie Perreault, Anik Lemay, Évelyne Rompré, Marie-Soleil Dion, Stéphane Gagnon, Bianca Gervais, Émilie Bierre et plusieurs autres qui seront dévoilés ultérieurement.

Dans l’environnement unique des régions éloignées près du fleuve et de la mer, fait de grands espaces et de paysages spectaculaires, cette série de 24 épisodes d’une heure sera réalisée par Miryam Bouchard (Mon Ex à moi, Destinées, LOL) et François Bégin (Tranches de vie, LOL). L’échappée viendra remplacer Yamaska qui a quitté les ondes de TVA en mars dernier.

« Nous sommes extrêmement privilégiés de pouvoir travailler à nouveau avec Michelle Allen, qui nous propose un univers très actuel dans un décor magnifique, ainsi qu’avec André Dupuy à la production; gages de succès assuré. De plus, l’impressionnante distribution, de comédiens adorés du public, sera bien entourée avec Myriam Bouchard et François Bégin à la réalisation », souligne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

L’échappée s’ouvre sur l’arrivée de Brigitte Francoeur (Julie Perreault), 40 ans, dans sa région natale qui revient après 20 ans d’absence pour assister au mariage de sa fille de 20 ans, Jade. Cette dernière a été élevée par Noémie (Anik Lemay), la sœur ainée de Brigitte, et son conjoint (Stéphane Gagnon). Noémie est directrice du Centre Jeunesse L’échappée. Le jour du mariage, Agnès (Évelyne Rompré), une éducatrice du centre, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d’une terrible agression. Plus l’enquête progresse, plus il apparaît que cette agression est liée à des événements antérieurs et qui ont provoqué le départ de Brigitte à Montréal. Petit à petit, des secrets enfouis referont surface et l’enquête pour découvrir l’agresseur d’Agnès fera beaucoup de vagues, bousculera la petite communauté dans ses fondements. Aussi, Brigitte décidera de rester dans sa région pour reconquérir sa fille qui ne lui a pas pardonné de l’avoir abandonnée.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net