La fondation Véro & Louis est lancée

,

Coup de coeur immense pour ces deux artistes capables d’autant de bonté que de talent.

Le mois d’avril, c’est le mois de l’autisme. Donc quelle meilleure occasion pour Véronique Cloutier et Louis Morissette, le couple de l’heure au Québec, pour lancer un nouveau projet, « leur plus beau », la Fondation Véro & Louis destinée à offrir un milieu de vie à long terme adapté aux besoins des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) âgés de 21 ans et plus.

C’est en découvrant le livre Deux garçons à la mère de Guylaine Guay, mère de deux enfants autistes, que s’est amorcée la réflexion de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Ils ont été sensibilisés à l’angoisse grandissante des familles vivant avec des personnes autistes pour lesquelles il n’y a que très peu de services offerts, après l’âge de 20 ans.

À l’image de Martin Matte qui a lancé la Fondation Martin Matte et un réseau de maisons pour les traumatisés crâniens, Véronique et Louis lancent donc une Fondation pour offrir un milieu de vie agréable et adapté pour adultes autistes. Une nouvelle qui arrivera certainement comme un baume sur la vie de plusieurs familles.

« En discutant avec Guylaine et plusieurs parents d’enfants autistes, nous avons réalisé que tous étaient habités par la même crainte : Qui va s’occuper de mon enfant s’il m’arrive quelque chose ? Sachant qu’il y a autant d’autistes que de formes d’autismes, qui va répondre à ses besoins avec les mêmes soins et la même sensibilité? », expliquent Véronique Cloutier et Louis Morissette sur le site de l’animatrice.

En conférence de presse ce mardi, pour le dévoilement de ce projet, Louis Morissette indiquait : « Souvent, Véro et moi, à la maison, on s’assoyait et on réfléchissait à ce qu’on pourrait apporter, pour avoir un impact qui va dépasser notre engagement médiatique qui, somme toute, peut être fort vide par moment. Oui, la vie nous a apporté de beaux défis, qui ont amené des revenus, on ne s’en cache pas. Mais tu te dis que tout ça doit servir à quelqu’un, à quelque chose. »

Quel projet engageant, nécessaire et simplement beau! Bravo à Véro et Louis pour cette implication sociale exceptionnelle!

fondation-vero-et-louis

Les Morissette en spectacle pour la cause
Les Morissette sont heureux d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, 2$ par billet vendu sera remis à la Fondation Véro & Louis. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la tournée prévue en 2017. De plus, Véro et Louis offriront quatre représentations spéciales dont les profits seront versés à la Fondation Véro & Louis:

23 et 30 novembre 2016 au Capitole de Québec;
13 et 14 janvier 2017 à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts.

RAFFY chante au profit de la Fondation
Le groupe RAFFY et La Fondation Véro & Louis s’unissent pour présenter la chanson « On écrit sur les murs » dont les profits seront remis à la Fondation Véro & Louis. Écrite et composée par Jean-Marie Moreau et Romano Musumarra (1989), elle est aujourd’hui reprise par RAFFY avec Judith Bérard au chœur. La chanson sera disponible pour téléchargement iTunes dans les prochaines heures.

À propos de la Fondation Véro & Louis
Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’amasser des dons dans le but de financer la construction d’une maison adaptée pour les autistes âgés de 21 ans et plus. Offrant un milieu de vie sécuritaire répondant à des besoins spécifiques, une première maison devrait voir le jour en 2019.

fondationverolouis.com

Dons via ligne téléphonique: 1 844 FVL-DONS

Quand 2 personnes généreuses s'unissent à une maman extraordinaire #respect #autisme @CloutierV @ZeMorissette @Guylaine_Guay

@CloutierV @ZeMorissette @Guylaine_Guay WOW! 😍 QUEL BEAU PROJET!!!!!!!!!!!!! #FondationVeroetLouis #Autisme Changer le monde avec amour

@CloutierV @ZeMorissette On reconnaît vos❤️d'Or! Belle nouvelle la #fondationverolouis!21 ans c'est jeune pour être sans ressources!#autisme

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net