Impossible de retenir ses larmes lors du dernier épisode de Ruptures

,

Les auteurs de la série nous ont offert une finale déchirante pour la première saison.

Attention, nous révélons dans cet article l’issue de la première saison de Ruptures. Si vous n’avez pas encore visionné tous les épisodes, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici.

Alors que la semaine dernière, les auteurs de Ruptures nous aient offert un épisode chaud et choquant, au cours duquel Ariane a eu une aventure avec son prof de voix, interprété par Guillaume Lemay-Thivierge, nous avons cette semaine eu droit à un épisode déchirant au cours duquel il était ardu de retenir ses larmes.

Dans celui-ci, Steve, un homme colérique, mais un bon père, qui a demandé à Ariane de le représenter contre son ex-femme qui, prétendait-il, ne prenait pas soin adéquatement de leur fille, vit une situation terrible alors que l’enfant, atteinte de leucémie, voit sa situation de détériorer à l’hôpital. La mère de la petite fille, Joanie, n’a pas la force d’affronter la réalité et n’accepte pas de voir la santé de son enfant se dégrader ainsi. Voir les parents impuissants d’une enfant malade pleurer leur désespoir est une situation difficile à vivre pour le téléspectateur.

Lorsque Steve, qui a toujours été froid et méchant envers son ex, la prend à part et lui adresse ces mots, on fond irrémédiablement en larmes :

« Jo, on a eu nos différends. On s’est dit des niaiseries, on s’est fait mal sans bon sens. Mais tous les deux on a fait la plus belle chose qui existe sur Terre, notre fille. Pi là elle est en train de partir. Il faut que tu viennes la retenir. Il y a juste toi pour la convaincre que c’est pas le temps de partir.  S’il te plaît, viens dire à notre petit ange de rester avec nous autres, je t’en supplie. »

ruptures_2
© ICI Radio-Canada Télé

Lors de cet ultime épisode, Ariane a avoué à Étienne qu’elle avait eu une aventure avec son prof de voix. Celui-ci, qui n’a pas fait part à sa copine de son propre adultère, s’est révolté et a obligé Ariane a payé la moitié du condo et a vidé celui-ci de tous ses meubles alors qu’elle travaillait. Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) a également révélé à Ariane qu’il était marié et Claude, qui a officiellement quitté les bureaux de De Vries, a proposé à Ariane de devenir consultante pour son bureau.

Romane, la femme du mafieux Robert Foster, a annoncé à son avocate, Ariane, qu’elle souhaitait obtenir la moitié des biens de son ex. L’épisode s’est d’ailleurs conclu sur Ariane qui marche dans la rue le soir et est suivie par un homme que l’on comprend être Foster.

ruptures_1
© ICI Radio-Canada Télé

Nous saurons donc seulement à l’automne prochain qu’est-ce qu’il adviendra d’Ariane, et des autres personnages de cette superbe série, signée Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et Luc Dionne.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net