Julia de ADLPRE s’explique à En Mode Salvail : « J’ai été naïve et j’ai cru »

,

La boucle est maintenant bouclée sur toute cette histoire de L’Amour est dans le pré.

La semaine dernière, nous avions eu droit aux explications d’Alexandre P., cet agriculteur qui a causé toute une commotion à L’Amour est dans le pré en ne dévoilant pas qu’il fréquentait l’une des candidates avant l’aventure.

Voilà que lundi soir, c’était à Julia de donner sa version des faits. Elle était pour l’occasion l’invitée d’Éric Salvail à En Mode Salvail. La jeune femme paraissait franchement nerveuse et émotive, mais a toutefois donné des explications plutôt convaincantes.

Après un résumé de toute cette affaire offert par Éric Salvail, qui précisait notamment que Julia avait envoyé une mise en demeure à l’équipe de production parce qu’elle n’a pas apprécié la promotion faite autour de l’épisode de la semaine dernière de L’amour est dans le pré, la jeune femme a pris la parole :

« Honnêtement, ma semaine a été quand même difficile. Ça a été difficile avec toute la publicité qu’il y a eu. J’ai l’impression que j’ai eu l’air d’une méchante personne. J’ai l’impression que tout le blâme est tombé sur moi parce qu’Alexandre a suivi son coeur et l’amour a triomphé. J’ai l’impression que c’est tout sur mes épaules à moi ».

Éric Salvail indique ensuite que Julia a réagi sur Facebook alors qu’Alexandre P. présentait sa version à la télévision. Celle-ci avait notamment écrit, dans une longue lettre disponible en cliquant ici : « Finalement, quant aux propos malhonnêtes tenus par Alex hier soir, cela m’en dit long sur la personne que j’ai pensé avoir aimé un jour, j’en ai long à dire…  »

Julia poursuit : « Moi je veux juste que les gens sachent que si Alexandre m’avait dit qu’il voulait vivre son aventure à fond, qu’il voulait la faire l’émission, moi je n’aurais jamais poursuivi ce qu’on a fait. Moi Alexandre m’a dit qu’il ne voulait plus participer à l’émission et qu’il avait demandé de retirer sa candidature, mais qu’il était obligé vu les contrats. Alors c’est à ce moment-là qu’on a décidé, ensemble, qu’on allait continuer dans l’aventure. »

Salvail lui demande alors sa réaction lorsqu’elle a constaté qu’Alexandre P. poursuivait avec Liliane. Elle indique : « J’étais sous le choc. Avec la visite chez nous, il a agi comme si de rien n’était, on s’est collés toute la soirée, toute la journée, tout était beau. Je ne pensais pas qu’il allait choisir Liliane.  Après tout ce qu’on a vécu, après l’été qu’on a passé ensemble, avec nos enfants… »

Rappelons qu’Alexandre P. a trois enfants alors que Julia en a un.

La jeune femme indique qu’elle est maintenant en paix avec cette ancienne histoire d’amour avec Alexandre P. Il faut préciser que le tournage de l’émission a eu lieu l’automne dernier, donc les faits ne se déroulent pas au moment de la diffusion des épisodes.

Éric Salvail poursuit la conversation avec l’humour qu’on lui connaît : « Tu dis qu’Alexandre t’avait promis des choses. Comme quoi? Est-ce qu’il t’avait promis deux vaches, une poule, 30 % de sa récolte de maïs, ton nom sur un silo? »

Elle explique : « Alexandre avait promis que c’était moi et lui jusqu’à la fin. Il m’a rassuré. À tous les jours, parce que moi, veut, veut pas, je vivais quand même un stress par rapport à ça. Il m’a rassurée que c’était moi et lui jusqu’à la fin, de ne pas m’en faire. Il m’a plus manipulé là-dedans. Ça se peut qu’à la fin, il a eu un coup de foudre pour Liliane pis si c’est le cas et qu’ils sont heureux aujourd’hui, bien tant mieux ».

À propos de la mise en demeure, Julia ajoute : « J’ai trouvé que les propos qu’ils ont utilisés, toutes les bandes-annonces, la promo qu’ils ont faite avec ça, ça a pris une ampleur démesurée, ça a explosé. C’était aux dépens de ma réputation. Je ne me suis pas inscrite à L’Amour est dans le pré en vue de comploter et gagner un voyage. J’ai manqué beaucoup de travail pour ça, ça n’avait aucunement rapport avec le voyage et je crois qu’Alexandre aussi l’a dit. Ça n’avait pas rapport avec le voyage. Moi il m’a dit qu’il était obligé et moi j’ai fait ça par amour. J’avais peur de le perdre alors je suis embarquée. Je l’ai perdu pareil, mais… J’ai été naïve et j’ai cru. »

En somme, il s’agit d’une histoire d’amour qui a mal fini, comme il y en a tant d’autres, et dans laquelle des égos ont été blessés.

Éric Salvail en a profité pour annoncer un nouvel épisode de L’amour est dans le pré sera diffusé le 14 avril prochain, dans lequel on pourra en apprendre plus sur les couples solides formés dans les précédentes saisons de la série

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net