Publicité
Cinéma

Le film Ça sent la coupe avec Louis-José Houde bientôt en tournage

Ces 15 artistes feront jaser en 2019

Matthieu Simard est un auteur que j'adore, qui a le don d'offrir des oeuvres charmantes et touchantes qui marient à merveille humour et émotions. C'était bien le cas avec son roman Ça sent la coupe paru en 2004 et qui connaîtra bientôt son adaptation au cinéma.

La bonne nouvelle : c'est Simard lui-même qui signe le scénario du film qui sera une célébration du chemin qu'on doit tous parcourir un jour pour cesser de regarder en arrière et foncer vers l'avant. Et que dire du choix de Louis-José Houde pour incarner le protagoniste, un fan de hockey dont la vie bascule soudainement? Il cadre parfaitement avec l'image qu'on se fait du personnage principal de cette histoire douce-amère.

Houde incarnera Max, qui voit sa vie chamboulée alors que sa sœur Nathalie (Julianne Côté) revient d'exil et que sa blonde Julie (Émilie Bibeau) le quitte subitement. La remise en question qui s'en suit n'est pas de tout repos pour Max, mais avec l'aide de ses amis Phil (Maxime Mailloux), Richard (Louis-Philippe Dandenault) et François (Patrick Drolet), il y a de l'espoir.

Ça sent la coupe est une comédie dramatique empreinte de tendresse et de sourires où la force des liens amicaux qui unissent les personnages est mise au premier plan.

Présentement en préproduction, le tournage se déroulera sur 25 jours, à Montréal et les environs, à compter du 4 avril prochain. Ça sent la coupe sortira en salle dans la prochaine année. Aucune date précise n'a encore été avancée par le distributeur Les Films Séville.