Le complot de ADLPRE se termine par une surprise et une mise en demeure

,

L’épisode de ce jeudi 24 mars à L’amour est dans le pré aura certainement titillé l’intérêt des plus curieux, dont nous sommes…

* Veuillez noter que cet article contient des informations clés de l’épisode du jeudi 24 mars. Si vous ne l’avez pas visionné encore, il est peut-être préférable de cesser la lecture maintenant.

En début de semaine, une publicité franchement intense pour la téléréalité indiquait qu’un complot explosif allait éclater au grand jour. Depuis, on avait appris qu’un candidat et sa prétendante avaient floué la production en n’indiquant pas qu’ils se fréquentaient avant le début du tournage.

L’épisode de ce jeudi a confirmé les rumeurs qu’il s’agissait bel et bien de l’agriculteur Alexandre P. et de sa prétendante Julia. La trajectoire s’est transformée lorsque Alexandre a choisi de continuer l’aventure avec Liliane plutôt que Julia et celle-ci n’a pas accepté cette décision sereinement. Les révélations ont ensuite éclaté.

Julia précise d’entrée de jeu : « Dans le fond, Alex et moi on a été malhonnêtes dès le début de l’aventure. On se connaissait déjà. »

Marie-Ève Janvier, l’animatrice, poursuit les explications : « Effectivement, Julia était entrée en contact avec Alexandre P. dès la diffusion de son portrait sur Internet. Ils se sont fréquentés jusqu’au début du séjour à la ferme, secret qu’ils ont caché à l’équipe de production. »

Julia ajoute : « Les trois mois avant l’aventure, on se voyait presque tous les jours, on se voyait avec nos enfants, on faisait des activités. Tous nos moments libres, on les passait ensemble ».

Alexandre P. indique : « Julia n’était pas vraiment d’accord pour que je fasse l’émission, mais moi de mon côté je voulais vivre mon expérience ».

Alexandre P. a pu vivre son voyage avec Liliane parce que la production estime qu’il a suivi son coeur dans toute cette affaire.

Nouveau développement dans l’histoire : la candidate en question, Julia, n’a pas apprécié le portrait que la téléréalité a fait d’elle cette semaine. Le Journal de Montréal indique en exclusivité que celle-ci a envoyé ce jeudi une mise en demeure aux producteurs de l’émission. Julia n’aurait pas apprécié la publicité entourant l’épisode de ce 24 mars dans laquelle il est question de complot et de tricherie.

Dans la mise en demeure, Julia indique que les deux partis se seraient rencontrés lors des inscriptions et ne formaient pas un réel couple au moment de commencer l’aventure et que, pour cette raison, aucun règlement n’aurait été enfreint. C’est toutefois bien le contraire de ce qu’elle a dévoilé dans l’émission et qui est retranscrit ci-dessus.

La mise en demeure exige que les producteurs se rétractent et corrigent le tir, pour protéger la réputation de Julia. Voyons voir maintenant si cela sera fait. Clairement une aventure très amère pour Julia, à tous les niveaux…

Au terme de l’épisode de cette semaine, les agriculteurs ont tous fait le choix de leur candidate préférée :

  •  Olivier a choisi Sabrina

olivier

  • Alexandre C. a choisi Marianne

alexC

  • Jean-Baptise a choisi Sandrine
  • Nicolas a choisi Audrey

nicolas

Rappelons qu’Éric Salvail aura droit à la première entrevue avec Alexandre P., ce jeudi soir, à En Mode Salvail à 22h.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.