Publicité
Télé

Solide distribution pour L'imposteur présenté dès l'automne à TVA

Décès du père de Marc-André Grondin : La toile réagit

En novembre dernier, on apprenait que serait présentée à l'automne une nouvelle série des auteurs d’
Annie et ses hommes
et
Toute la vérité
intitulée L'imposteurMarc-André Grondin avait déjà été annoncé comme tête d'affiche.

TVA annonce aujourd'hui qu'il diffusera la nouvelle série de Sphère Média Plus et lève le voile sur sa distribution pour le moins imposante.

Misant sur l'intérêt des téléspectateurs pour les grandes séries, TVA portera à l'écran L'imposteur, signée Annie Piérard et Bernard Dansereau. Le début du tournage est prévu le 14 avril prochain.

« Nous avons très hâte de faire découvrir aux téléspectateurs la nouvelle série d'Annie Piérard et Bernard Dansereau. Ils nous proposent un genre totalement différent de celui que nous leur connaissions. Dès la première lecture des textes, nous avons été happés par une intrigue des plus surprenantes, un personnage principal fort qui mène une double vie. C'est un suspense très accrocheur », mentionne Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Voici l'imposante distribution qui gravitera autour du personnage pilier de la série :

Raymond Bouchard (son père Gilles)

Francine Ruel (sa mère Louise)

Guillaume Cyr (son frère Éric)

Émilie Bibeau (sa belle-soeur Marie-Pier)

Catherine de Léan (son ex Isabelle)

Alexandra Sicard (sa fille Flavie)

Jean-François Beaupré (le nouveau conjoint d'Isabelle, Marc)

Ceux-ci seront entourés d'acteurs solides tels que : Denis Bouchard, Patrice Robitaille, François Chénier, Sophie Desmarais, Marie Brassard, Sandrine Bisson, Rabah Ait Ouyahia et Widemir Normil. Il est cependant impossible d'identifier leur personnage afin de préserver tout le mystère entourant l'imposteur…

L'imposteur raconte l'histoire de l'ex-prisonnier Philippe qui peine à reprendre sa vie en main jusqu'à ce qu'un évènement sordide vienne bouleverser son destin; Philippe devient un imposteur. Il mènera alors une double vie, chaussant à la fois les souliers de l'ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et ceux d'un homme bien nanti au succès professionnel éclatant. Philippe avance sur un mince fil tendu entre deux univers où tout peut basculer au moindre faux pas. Suspense, émotions fortes, humanité ; L'imposteur nous amène toujours là où on ne l'attend pas.

Réalisé par Yan Lanouette Turgeon, ce suspense de 10 épisodes d'une heure est une production de Sophie Pellerin de Sphère Média Plus.

« Je suis très enthousiaste et fébrile à quelques jours du début du tournage. Yan et son équipe travaillent fort à créer l'univers captivant de L'imposteur. C'est très prometteur! », déclare la productrice Sophie Pellerin.

« Nous sommes emballés par l'équipe de comédiens et comédiennes. Il y a autant de valeurs sûres que de révélations et de surprises. Nous avons très hâte de voir enfin les personnages qui nous habitent depuis longtemps, incarnés par cette superbe distribution », ajoutent Annie Piérard et Bernard Dansereau.