Le téléroman L’échappée remplacera Yamaska à TVA

,

Le 28 mars prochain, les téléspectateurs devront faire leurs adieux aux Brabant, Harrison et Carpentier.

Après avoir accompagné des millions de Québécois pendant sept ans, le téléroman Yamaska tire sa révérence. L’émission racontait les réactions de trois familles face à un drame terrible. La première saison, qui était construite à l’envers (on reculait dans le temps avant de connaître tous les détails de l’histoire), brossait le portrait de la tragédie en question, celle de la mort d’un adolescent après un accident de ski nautique. Les saisons suivantes dépeindront les réactions et répercussions de cette mort inattendue et les aléas de la vie des différents membres de ces familles.

Afin que les fans fassent des adieux en règle à leurs personnages préférés, TVA proposera le documentaire Yamaska et moi le 4 avril prochain à 20 h. Celui-ci fera un survol de ces sept années de télévision avec les artistes et artisans qui ont contribué au succès du projet.

Précisons que Yamaska était encore écouté par plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse annonce maintenant que le titre du prochain téléroman qui prendra la place de Yamaska au sein de la programmation de TVA dès l’automne prochain est connu. Intitulé L’échappée, ce dernier suivra les aventures d’une femme qui retourne vivre dans sa Gaspésie natale. La rédaction des textes a été confiée à Michelle Allen, la scénariste qui nous a donné la superbe série Pour Sarah, qui dépeignait librement l’histoire vraie vécue par Justine Rozon, 16 ans, qui a été victime d’un accident de la route qui lui a laissé de lourdes séquelles physiques.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net