Claude Legault dans une nouvelle série signée Stéphane Bourgignon

,

Stéphane Bourgignon est de retour avec une nouvelle série en mode suspense destinée à l’Extra d’ICI Tou.tv.

Stéphane Bourgignon nous a offert le meilleur de la télé avec ses deux précédentes séries; la superbe La vie, la vie et l’originale Tout sur moi, qui avaient su rallier la critique et le public. Voilà que l’auteur est de retour avec un nouveau projet, Fatale-Station, qui paraît des plus intéressants, à commencer par sa distribution.

En effet, Claude Legault reviendra dans nos télévisions avec cette série, lui qu’on avait vu dernièrement dans Un sur deux et 19-2. Il sera accompagné par Macha Limonchick, Denis Bernard et Micheline Lanctôt. D’emblée, on peut parler d’une superbe distribution!

fatalstation
© ICI Radio-Canada Télé

La proposition sera réalisée par Rafaël Ouellet (les films Camion et Gurov et Anna).

Produite par Attraction Images, la série est destinée à l’Extra d’ICI Tou.tv. et, une première au Québec, à Arte en France.

L’auteur la présente ainsi : La série débute quand Sarah décide de venir s’installer à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de cette étrangère dans ce petit village perdu transforme les gens qui y résident; François, maire du village à la fin de son mandat, reprend soudainement confiance et courage; Johanne, la femme du maire, complètement catatonique depuis un an, se réveille peu à peu; même Eddy, le gérant ténébreux de la taverne du coin, n’est pas insensible aux charmes de la nouvelle venue. O’Gallagher, puissante matriarche du village, est une des seules qui préfèrerait que la belle inconnue s’en retourne d’où elle est venue. O’Gallagher se méfie de cette femme qui soulève les passions partout où elle va. Que cache l’altruisme de Sarah? Se cherche-t-elle des protecteurs advenant le retour de son assaillant? Personne ne vient s’installer à Fatale-Station sans avoir quelque chose à cacher.

La directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, commente ainsi cette production : « Stéphane Bourguignon était un candidat tout désigné pour créer une série dramatique destinée à la plateforme numérique EXTRA d’ICI tou.tv. C’est un auteur moderne, qui allie l’originalité des situations à une psychologie subtile au diapason des courants et des enjeux d’aujourd’hui. »

Olivier Wotling, Directeur de l’unité Fictions chez ARTE affirme : « Nous avons été séduits d’emblée par l’univers fort et singulier de la série : une atmosphère si originale entre mystère, codes du western, humour, et portée par une galerie de personnages d’une humanité incroyablement attachante. Avec ce pré-achat sur scénarios d’une production 100% canadienne, qui constitue une première en matière de fiction, ARTE illustre sa politique éditoriale à la découverte de nouveaux territoires de création et attentive à la diversité des cultures. »

Fatale-Station comprendra 10 épisodes de 60 minutes. Le tournage débutera le 25 mai.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net