L’auberge du chien noir tire sa révérence

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Après sa quinzième saison, donc la prochaine, ICI Radio-Canada a pris la décision de ne pas renouveler L’Auberge du chien noir.

La nouvelle nous vient de ses auteurs, Sylvie Lussier et Pierre Poirier, qui ont publié un message sur les réseaux sociaux à cet effet. Ils prennent bien soin d’y mentionner que la décision n’est pas la leur, mais qu’ils l’endossent et l’acceptent.

« On savait que ça s’en venait. On savait aussi qu’on n’aurait jamais le détachement, l’objectivité, le recul nécessaires pour prendre nous-mêmes la décision. Beaucoup trop attachés à cet univers, à ces personnages mais surtout à ces personnes extraordinaires qui peuplent et fabriquent notre Auberge.

La décision est prise, nous l’endossons. Toute bonne chose a une fin. La quinzième saison sera la dernière. On s’emploie déjà à ce qu’elle soit mémorable. L’inspiration est toujours là. Il nous reste une saison, on sera avec vous jusqu’en mars 2017, et on a bien l’intention d’en profiter à plein. »

Ainsi, la prochaine saison sera la dernière. L’émission aura donc connu 15 saisons et prendra fin en mars 2017. Probablement un difficile adieu pour les téléspectateurs (plus de 800 000 chaque semaine) qui s’étaient attachés aux nombreux personnages de l’Auberge.

Ironiquement, cette nouvelle arrive dans la foulée du lancement du premier disque du Caboose Band, le groupe de musiciens mis en vedette dans L’Auberge du chien noir et qui offrait régulièrement des performances musicales dans l’émission.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.