Guillaume Lemay-Thivierge parle de sa rupture aux Recettes pompettes

,

Le comédien Guillaume Lemay-Thivierge était de passage sur le plateau des Recettes pompettes lundi soir.

Si ce fut bien sûr l’occasion pour lui de faire de nombreuses bêtises, notamment briser du matériel culinaire et râper du parmesan avec sa barbe, Guillaume Lemay-Thivierge est aussi revenu sur sa rupture médiatisée avec Mariloup Wolfe lors du segment « Autour du four ».

Alors que l’animateur lui demande comment il a vécu sa séparation, le comédien indique : « Quand tu es connu, tu te rends compte que c’est plus fatiguant que d’autres choses quand tu vis quelque chose de plus difficile. Tu aurais envie de ne pas être connu, juste pour traverser cette période-là. »

Guillaume Lemay-Thivierge a ensuite expliqué ne jamais se faire poser de questions sur le sujet par le public et ne pas avoir eu le goût de parler de sa rupture en entrevue. « Tu invites plein de monde à ton mariage. Tu n’invites pas plein de monde à ton divorce. Ce n’est pas pour rien… Moi j’ai besoin d’un certain public pour gagner ma vie et faire le métier que je fais, mais en même temps, je trouve que la société reflète quelque chose de triste par rapport à l’énergie que les gens sont capables de mettre pour réagir sur les réseaux sociaux, plutôt que d’agir pour faire avancer, évoluer, transformer la société réellement. »

Lorsque Éric Salvail lui demande s’il a réussi sa séparation, Lemay-Thivierge coupe court : « Je dirais qu’on en a assez parlé. » Il ajoute toutefois : « Je suis très très heureux. Je suis dans une belle période, j’ai fait de belles choses cette année, j’ai tourné deux films (Nitro Rush, Les 3 p’tits cochons) […] Au niveau personnel, ça a brassé, mais ça, c’est la vie. Puis moi je suis fier de mon histoire d’amour avec Mariloup. On a été 14 ans ensemble, c’est très très beau. »

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge a confirmé fréquenter maintenant la chanteuse Émily Bégin.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net