Cinq nouvelles productions originales pour ICI.Tou.tv

,

Radio-Canada proposera de nouvelles fictions et des magazines destinés aux femmes et aux jeunes sous peu.

Voici le descriptif complet de ces toutes nouvelles séries dévoilées aujourd’hui à la salle Jean-Despréz dans l’édifice de Radio-Canada :

LA VIE N’EST PAS UN MAGAZINE

La-Vie-Nest-Pas-Un-Magazine

22 émissions.
Mise en ligne des 4 premières émissions le 7 mars et une émission par jour du lundi au vendredi jusqu’au 31 mars.

Catherine Trudeau et Léane Labrèche D’or, deux amies dans la vie, font équipe pour animer ce magazine qui aborde des sujets aussi divers que la famille, le couple, la sexualité, l’amitié, la carrière, la maternité, l’argent, la spiritualité, le bonheur, la santé et bien d’autres.

La vie n’est pas un magazine est un rendez-vous conçu spécifiquement pour les femmes d’aujourd’hui qui vivent à l’heure trépidante des médias sociaux, une webémission branchée sur les sujets qui rejoignent de près les femmes de 25 à 35 ans, dans une approche à la fois humoristique et touchante.

Un important groupe de chroniqueurs et chroniqueuses allumés apporte son concours à l’émission. Il comprend Abeille Gélinas, Valérie Roberts, Tamy Emma Pépin, Rose-Aimée Automne T. Morin, Marianne Prairie, Odile Archambault, Geneviève Petersen, Chef Danny Smiles, Mélissa Maya Falkenberg, Anne-Marie Archambault, Gabrielle Caron, Martin Vachon, Marie-Claude Élie, Véronique Grenier et Marie-Philippe Jean.

Des artistes invités tels les comédiens David Savard, Catherine Proulx-Lemay, Debbie Lynch-White et Patricia Paquin, et les humoristes Julien Corriveau et Jean-François Chagnon des Appendices et Katherine Levac, apparaîtront au fil des émissions.

Animatrices : Catherine Trudeau et Léane Labrèche D’or
Réalisatrice : Maude Éthier-Boutet
Producteur au contenu : Stéphane Aubry
Producteurs : Carlos Soldevila, Julie Lavallée et Éric Hébert
Production : Trio Orange et ICI Tou.tv

BARMAN

Barman
12 épisodes de 5 minutes.
Les 5 premiers mis en ligne le jeudi 31 mars, les 7 suivants le mardi 12 avril.

Alex est un ancien enfant vedette qui a fait une croix sur le métier après avoir été la tête d’affiche (et de turc) d’un terrible message de pizza diffusé en 2005. Il s’est trouvé un vrai travail en tenant un bar de quartier. Alex croyait qu’il allait enfin retrouver le vrai monde dans une vie de labeur et d’anonymat. Il ne se doutait pas qu’il deviendrait à la fois le confident, le bouc émissaire, le psychiatre et l’ange gardien d’une brochette de célébrités provenant du milieu qu’il a quitté depuis longtemps.

Il est une oreille privilégiée pour comprendre les tourments de sa célèbre clientèle et de son meilleur ami Sébastien qui rêve de se faire une place dans ce milieu malgré des déboires répétés qui alimentent les sarcasmes de Myriam, la serveuse dont Alex est amoureux.

Les interprètes de cette nouvelle série sont Martin Laroche (Alex), Vincent Fafard (Sébastien) et Sonia Cordeau (Myriam). Différentes personnalités se joindront à eux au fil des épisodes comme André Robitaille, Jacques L’Heureux, Jonathan Roberge, Mariana Mazza, Debbie Lynch-White, Jean-Sébastien Girard et Frédéric Savard, Pierre-François Legendre, Magalie Lépine-Blondeau, Simon-Olivier Fecteau, Julianne Côté, Fabien Dupuis, Élyse Aussant et Antoine Vézina.

Scénario et dialogues : Raphaël Codebecq, Steve Laplante, Thomas Levac, Maxime Caron, Philippe Gendron et Alexandre Riendeau
Réalisateur : Sébastien Gagné
Producteurs : Micho Marquis-Rose, Marleen Beaulieu et Jean-François Boulianne
Production : Attraction Images et ICI Tou.tv

À NE PAS FAIRE À LA MAISON

Ne-Pas-Faire-A-La-Maison
48 émissions de 4 minutes.
Les 5 premières seront mises en ligne le 24 mars, les 5 suivantes le 31 mars.
Ensuite, 12 émissions suivront en juin, 12 émissions en octobre et 14 émissions en février 2017.

Cette série destinée aux jeunes teste, expérimente et démystifie les questions qui surgissent à tous les jours dans leur environnement comme : Pourquoi est-ce que certains bonbons picotent sur la langue? Pourquoi peut-on tenir des batteries sans prendre de chocs? Peut-on effacer les dessins faits au marqueur sur une table? Et bien d’autres.

Dans chaque émission, la jeune comédienne Jade Charbonneau, qui s’est illustrée dans Nouvelle adresse, reçoit via sa tablette numérique, une question d’un enfant. Pour y répondre, elle va à la rencontre d’un expert qui fournit verbalement un début de réponse qu’il complète avec éclat par une expérience « à ne pas faire à la maison ».

Animatrice : Jade Charbonneau
Coanimateurs et experts : Stéphane Brouillard et Jimmy Sévigny
Auteurs : Martin Fauteux, Micheline Sylvestre et Marie-Ève Bérubé
Réalisateur : Marc Carbonneau
Producteurs : Ian Quenneville et Isabelle Fortier
Production : Toast

SWITCH & BITCH

Switch-And-Bitch
Deux séries de 5 épisodes.
Mises en ligne les lundis 29 février (saison 1) et 7 mars (saison 2).

Cette comédie dramatique suit un groupe d’amies d’enfance tissé serré autour de Julie. Les filles arrivent à un tournant de leur vie, alors qu’elles atteignent la vingtaine et qu’elles découvrent qu’elles n’aspirent pas nécessairement au même avenir…

Dans les cinq premiers épisodes, en ligne à compter du lundi 29 février, Julie (Camille Mongeau) a une grande nouvelle à annoncer à ses girls. À l’occasion de ces retrouvailles, les amies d’enfance en profitent pour faire un Switch & Bitch. Le principe? Chacune des participantes amène des vêtements qu’elle ne porte plus et procède à des échanges. Des invités-surprises perturberont l’annonce de Julie. Les séquelles de la soirée mettront à l’épreuve l’amitié des filles et la vie amoureuse de Julie. Elles auront à réparer les pots cassés. Rien n’est épargné quand l’amitié passe au tordeur.

Dans les cinq épisodes suivants, en ligne à compter du 7 mars, les filles veulent absolument se faire pardonner par Julie. Elles lui préparent donc une surprise d’envergure. Dans un huis clos délirant, on fera encore plus ample connaissance avec les personnages en plongeant dans leur vulnérabilité et leurs maladresses, sans oublier leurs bons coups, le tout présenté avec une bonne dose d’humour et d’autodérision. Pleins feux sur les défauts, folies et grands moments d’amitié des six filles de la série.

Les interprètes sont Camille Mongeau (Julie), Catherine St-Laurent (Arielle) Guenièvre Sandré (Annick), Joanie Martel (Gen), Julianne Côté (Béa) et Juliette Gosselin (Fanny), avec la participation d’Anne Casabonne, Céline Bonnier et Maxime Dumontier.

Auteures et réalisatrices : Sophie Belahmer et Juliette Gosselin
Producteurs : Claire Buffet, Marc Beaudet et Sophie Galipeau
Production : Turbulent

La production de cette série a été rendue possible grâce au soutien du Fonds TV5 et du Fonds indépendant de production.

L’ÉCRIVAIN PUBLIC

EcrivainPublic
9 épisodes de 8 minutes mis en ligne le lundi 14 mars.

Écrivain public dans un quartier populaire de Montréal, Mathieu se veut le messager de ceux et celles qui n’ont pas son talent ou même ne savent ni lire ni écrire. Cette activité le mène à la rencontre de personnes colorées et représentatives du Québec moderne. Alors que nous textons, facebookons et souvent écrivons au son, qui sait encore trouver « les mots pour écrire »? Mathieu saura-t-il aider les gens à se faire entendre du gouvernement, de leur famille ou d’un inconnu qui pourrait leur ouvrir les portes d’une nouvelle vie?

Emmanuel Schwartz, dans le rôle de Mathieu, est entouré d’Ève Duranceau, Luc Senay, Denis Houle, Sandrine Bisson, France Arbour, Ariane Castellanos, Pierre-Luc Lafontaine, Catherine St-Laurent, Abdelghafour Elaaziz, Johanne Fontaine, Frédéric Blanchette, Simone Marchand, Guillaume Lambert, Igor Ovadis et Jacques Laroque.

Scénario et dialogues : Michel Duchesne
Réalisateur : Hervé Baillargeon
Producteur : Marco Frascarelli
Production : Babel Films

La production de cette série a été rendue possible grâce au soutien du Fonds TV5 et du Fonds indépendant de production.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net