Publicité
Télé

Cinq choses apprises sur La poule aux oeufs d'or à Tout le monde en parle

Cinq choses apprises sur La poule aux oeufs d'or à Tout le monde en parle

  1. La poule aux oeufs d'or est née à Radio-Canada en 1958 et Roger Beaulieu, l'animateur de l'époque, partageait son décor avec de vraies poules.
  2. La tante de Guy Mongrain a déjà participé à l'émission alors que celui-ci l'animait. Elle a d'ailleurs remporté le gros lot, qui s'élevait à l'époque à 250 000 $.
  3. La poule aux oeufs d'or n'est pas comme un concours organisé par une station de radio ou de télévision où tu remplis des coupons. Les membres de la famille de Guy Mongrain, ainsi que lui-même, ont le droit de participer, parce que c'est du hasard. Il n'y a aucune chance qu'il y ait du favoritisme ou de la tricherie.
  4. Un monsieur a déjà perdu ses pantalons après avoir tourné la roulette avec trop d'entrain, mais ce moment n'a pas été montré en ondes. «
    Heureusement, au bout de ce décor-là, il y a un petit espace, le monsieur est allé derrière, il a remonté ses pantalons, et ça s'est poursuivi
    », se rappelle Guy Mongrain.
  5. Guy Mongrain n'a manqué seulement que quelques épisodes de 
    La poule aux oeufs d'or
    , notamment un alors qu'il devait se faire retirer un kyste intracrânien.
  6. Voici ce qui était inscrit sur la carte remise à Guy Mongrain par Dany Turcotte : « Rien ne sert de crier « L'oeuf ou l'enveloppe », après plus de 1000 émissions derrière la cravate, les oeufs d'or s'est Guy Mongrain qui est assis dessus. »