Publicité
Cinéma

Donald Trump atteint du sida dans le prochain film de Sacha Baron Cohen

Donald Trump atteint du sida dans le prochain film de Sacha Baron Cohen

Le nouveau film de Sacha Baron Cohen, titré The Brothers Grimsby, n'a toujours pas pris l'affiche en Amérique du Nord et déjà il engendre la controverse. Après la première londonienne cette semaine, les journalistes et le public ont réagi fortement quant à la dernière scène du film lors de laquelle on apprend que le candidat républicain Donald Trump aurait contracté le SIDA.

Daniel Radcliffe, interprété dans le film par un sosie, subit le même sort que Trump alors qu'il se retrouve infecté par le virus du VIH après que le sang d'un enfant malade entre dans sa bouche (on comprend mieux désormais pourquoi le film a été classé 16 ans et + au Québec).

Le journal The Telegraph, qui était présent lors de la première en Grande-Bretagne, rapporte que des « rires bruyants » fusaient dans la salle lors de la présentation de cette scène controversée.

Malheureusement, le distributeur du film, Sony Pictures, n'est pas aussi enthousiaste. La compagnie aurait d'ailleurs demandé précédemment à Sacha Baron Cohen de retirer cette scène litigieuse de son film, au moins pour le marché américain, ce que l'acteur et scénariste aurait refusé.

Après le piratage des courriels de Sony en 2014, une rumeur planait voulant que la scène finale, mettant en scène Trump, impliquait d'abord la Reine Elizabeth. Vrai ou pas, on sait maintenant que l'honneur de la Reine d'Angleterre est sauf, mais on ne peut pas en dire autant pour Donald Trump...

Voyez la bande-annonce du film ci-dessous :

[cinoche id="134570"/]