Mariloup Wolfe quitte Ruptures

,

L’horaire chargé de Mariloup Wolfe l’empêchait de reprendre ses fonctions derrière la caméra.

Le journaliste Hugo Dumas nous apprenait récemment que le réalisateur François Bouvier, qui a récemment tenu la barre du film Paul à Québec ainsi que la série jeunesse Jérémie, relayerait Mariloup Wolfe à la tête de la seconde saison de Ruptures sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé. Les épisodes qui seront diffusés en 2017 seront donc réalisés par Bouvier.

Rappelons que le tournage de la première saison de Ruptures avait été parsemé d’embûches alors que les techniciens de l’AQTIS avaient cessé de travailler en raison de conditions de travail extrêmement difficiles.

Rencontré lors de la tournée de promotion du film Chasse-Galerie : La légende, Vincent-Guillaume Otis – qui interprète Étienne dans Ruptures, le conjoint d’Ariane – avait été particulièrement élogieux quant au travail de Mariloup Wolfe sur Ruptures. « On ne reviendra pas sur le contexte difficile de la série et sur ce qui s’est passé, mais sur le plateau, Mariloup a jamais laissé transparaître ce stress-là, cette pression-là. Même si on allait vite, Mariloup a jamais transmis cette pression-là aux acteurs. »

« Elle accompagne énormément ses acteurs, elle les aime beaucoup, elle veut que les acteurs soient bons. Elle sait très bien où elle s’en va, elle est très bien préparée. Même si elle travaille beaucoup, quand elle arrivait dans les scènes, elle savait exactement comment les placer, ses enjeux, et tout. Elle est très très préparée, et en même temps extrêmement ouverte aux propositions. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé travailler avec Mariloup », précise-t-il.

Mariloup Wolfe avait malheureusement trop de pain sur la planche en 2016 pour reprendre son rôle de réalisatrice sur Ruptures. Wolfe tournera bientôt la minisérie Sur-Vie (précédemment titrée Trahison) pour la chaîne Séries +. L’actrice devait partager l’écran avec Guillaume Lemay-Thivierge, mais, suite à leur séparation, le comédien a été remplacé. Sur-Vie racontera l’histoire d’un couple d’acteurs qui décident de participer à une téléréalité américaine pour tenter d’échapper aux problèmes financiers et conjugaux qui les accablent. Le projet a été scénarisé par Martine d’Anjou.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net