Les 10 acteurs de Watatatow qui ont les plus belles carrières aujourd’hui

,

Plusieurs acteurs ont fait leur début à Watatatow.

Pour certains, il s’agissait de leur première expérience à la télévision alors que pour d’autres, la série leur a permis de se faire connaître auprès des jeunes et de diversifier leur portfolio.

Voici un petit résumé du CV bien rempli de quelques-uns d’entre eux, accompagné de photos souvenirs :

Charles Lafortune – Guy Lebeau

charleslafortunes_watatatow_2

Charles Lafortune est certainement l’un des animateurs chouchous des Québécois. À la tête de l’émission musicale La voix pour une quatrième saison, celui qui interprétait Guy Lebeau dans Watatatow a une carrière diversifiée et lucrative. À la télévision en tant qu’acteur, on a pu le voir dans Rivière des Jérémies, Les aventures tumultueuses de Jack Carter, Les poupées Russes et il tient présentement la vedette de la série Karl & Max du Club Illico (voyez la critique ici). Du côté de l’animation, il a tenu la barre de L’école des fans pendant quatre ans, de La classe de 5e pendant trois ans et du jeu-questionnaire Le Cercle pendant sept ans aux côtés de son coanimateur Paul Houde. Charles Lafortune a aussi été un joueur vedette de la Ligue National d’Improvisation.

Yan England – Einstein

yanengland_watatatow

L’interprète d’Einstein est resté l’un des chouchous des jeunes au Québec après son passage à Watatatow. Il a fait partie notamment de la distribution des séries jeunesse Ramdam (de la saison 3 à 5), Une grenade avec ça? et L’appart du 5e, qui vient tout juste d’être annulée par la nouvelle direction de Vrak tv. Les adultes ont pu le voir dans Annie et ses hommes, Providence, Les rescapés, Yamaska, Trauma ainsi que dans la quatrième saison de Toute la vérité. England a aussi animé Les débrouillards avec Gregory Charles entre 1999 et 2002 et l’émission culturelle pour les jeunes Fan Club pendant six ans sur les ondes de Vrak. Il a aussi été à la barre de la téléréalité Vol 920 au cours des deux dernières années. Malheureusement, l’émission a récemment été annulée par TVA et ne reviendra donc pas pour une troisième année.

Suzanne Clément – Isabelle Bélanger

suzanneclement_watatatow

Nous n’avons malheureusement aucune photo de Suzanne Clément lors de son passage dans Watatatow.
Après Watatatow, la carrière de Clément a explosé. On a pu la voir dans Les machos, La vie, la vie, la série sur Jean Duceppe, Grande ourse, Cover-Girl et Les hauts et les bas de Sophie Paquin, dans laquelle elle interprétait le rôle-titre. Le jeune réalisateur Xavier Dolan l’a ensuite prise sous son aile et elle est apparue dans la majorité de ses oeuvres, soit J’ai tué ma mère, Laurence Anyways et Mommy. Elle figure également au générique des films Y’en aura pas de facile, Tromper le silence et Guibord s’en va-t-en guerre. Elle a aussi interprété la première Shandy Galarneau dans Unité 9 avant d’être remplacée par Catherine-Anne Toupin.

Sébastien Delorme – Yannick Dubuc

sebastiendelorme_watatatow

Sébastien Delorme est l’un des enfants de Watatatow. Celui qui interprétait Yannick Dubuc a une carrière notable tant à la télévision qu’au théâtre. Au petit écran, il a été de la distribution de Duceppe, Grande ourse, Le monde de Charlotte – Un monde à part, La promesse, Lance et compte: le grand duel, Mirador, 30 vies, Les jeunes loups et Nouvelle adresse. Au cinéma, on a pu le voir dans Gaz Bar Blues, Le déserteur et le film inspiré de la série Lance et compte.

Julie Le Breton – Geneviève Saint-Pierre

julielebreton_watatatow

Julie LeBreton brille tant au cinéma qu’à la télévision depuis une dizaine d’années. Au petit écran elle a été des séries Rumeurs, Hommes en quarantaine, Minuit le soir, François en série, Nos étés, Mauvais karma, Toute la vérité, Les Pays d’en haut et la très populaire série humoristique de Martin Matte, Les beaux malaises. Elle a aussi joué dans les longs métrages Québec-Montréal, Cadavres, Starbuck, Paul à Québec et Chasse-Galerie : La légende, présentement en salles.

Michel Charette – Benjamin Fortier

michelcharette_watatatow

Michel Charette a été un acteur très populaire auprès des jeunes à la fin des années 90/début des années 2000 pour ses rôles phares dans Watatatow et Radio Enfer. Il a ensuite été de la distribution de Max inc., Cover Girl, Musée Eden, Les Boys, l’émission à sketches Et si? , produite par Louis Morissette, ainsi que dans 30 vies et Les pays d’en haut. Il a figuré au générique des quatre films des Boys, en plus d’avoir participé aux longs métrages Hochelaga et Les dangereux. Il sera aussi de la distribution du film Nitro Rush, qui prendra l’affiche cet été. Il parcourt présentement le Québec avec la comédie musicale Ladies Night.

Réal Bossé – Ted Lavoie

realbosse_watatatow

Nous n’avons malheureusement aucune photo de Réal Bossé lors de son passage dans Watatatow.
Réal Bossé a été des dernières années de Watatatow. En plus d’avoir interprété le personnage mythique du robot Serge dans la série jeunesse Dans une galaxie près de chez vous? – et ses deux films -, il a aussi incarné le célèbre agent Nick Berrof dans 19-2 aux côtés de Claude Legault. On a aussi pu le voir ces dernières années dans Le négociateur, Toute la vérité et LOL. Il a également fait partie de la distribution des films Gaz Bar Blues, La grande séduction, Camping sauvage et Continental, un film sans fusil. En 2016, on le verra au cinéma dans Embrasse-moi comme tu m’aimes du réalisateur André Forcier.

Sophie Cadieux – Vanessa Beauregard

sophiecadieux_watatatow

Après avoir interprété Vanessa Beauregard, Sophie Cadieux a pu être vue dans Rumeurs, Annie et ses hommes, Les Lavigueur La vraie histoire et la série jeunesse Tactik à Télé-Québec. Elle a également figuré au générique des films Première Neige, Ma tante Aline, Funkytown et Angle mort. Mentionnons également que Sophie Cadieux a aussi une carrière florissante au théâtre.

Marilyse Bourke – Maggie Malo

marilysebourke

Marilyse Bourke a fait, comme plusieurs, ses débuts au petit écran dans Watatatow. Elle interprétait un personnage culte, celui de Maggie Malo. On a pu voir la comédienne québécoise dans Km/h, Les invincibles, Roxy, Une grenade avec ça ?, Mauvais Karma. Elle joue présentement l’une des protagonistes féminines du téléroman O’. Au cinéma, elle a été de la distribution des films La mystérieuse Mlle C. et Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault.

Stéphane Gagnon – Steve Pomerleau

stephanegagnon

Après ses deux ans dans Watatatow, on a pu voir Stéphane Gagnon dans Rue L’Espérance, Rumeurs, Minuit le soir, dans les troisième et quatrième saisons de C.A. ainsi que dans La promesse, Toute la vérité et Mémoires vives. Il interprète présentement Dany Lagarde dans la série Blue Moon, qui connaît un succès inégalé sur le Club Illico. Sur grand écran, on a pu le voir dans Les aimants d’Yves P. Pelletier, dans Les loups de Sophie Desrape et il a récemment incarné le beau-père d’Aurélie Laflamme dans le second long métrage inspiré des livres jeunesse d’India Desjardins.

Fabien Dupuis – Éric Chicoine

fabiendupuis_watatatow

Chicoine a été l’un des personnages les plus marquants de Watatatow. Son interprète, Fabien Dupuis, a été des séries Scoop, Les héritiers Duval, Virginie et Tout sur moi.

Et pour notre plus grand plaisir, voici un petit rappel du look de Claude Legault dans Watatatow, qui interprétait le Professeur Paul, avec sa superbe chemise en jeans, sa chemise sans manche pied de poule, ses cheveux longs frisés et ses lunettes rondes. Délicieux! Nous étions bien loin de nous imaginer que cet homme serait un jour considéré comme l’un des plus sexy du Québec.

claudelegault

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net