Jean-Marc Vallée réalisera une série télé américain avec Amy Adams

,

Celle-ci s’intitulera Sharp Objects.

Après la série limitée de HBO Big Little Lies, qui mettra en vedette Nicole Kidman et Reese Witherspoon, le réalisateur Jean-Marc Vallée réalisera sous peu une autre série télévisée américaine d’envergure. The Hollywood Reporter nous apprenait récemment que le cinéaste québécois allait diriger l’actrice Amy Adams dans l’adaptation télévisuelle du livre Sharp Objects de Gillian Flynn, l’auteure de Gone Girl. Il s’agira du premier rôle d’importance au petit écran pour l’actrice de Enchanted.

Découvrez le résumé du livre, traduit Sous ma peau en français, ci-dessous :

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité… 

L’option du livre a été achetée par Blumhouse Productions il y a cinq ans de cela, avant que l’adaptation cinématographique de Gone Girl devienne un phénomène mondial. Rappelons que le long métrage, mettant en vedette Ben Affleck et Rosamund Pike, a amassé 369 millions $ au box-office mondial.

Jean-Marc Vallée, maintenant très en vogue à Hollywood, présentera son nouveau film, Demolition, au printemps prochain. Nous avons eu la chance de voir le long métrage en septembre au Festival du Film de Toronto. Découvrez nos impressions ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net