Publicité
Cinéma

Inspiré par Deadpool, le prochain Wolverine sera plus violent et plus vulgaire

Inspiré par Deadpool, le prochain Wolverine sera plus violent et plus vulgaire

Les médias américains ont appris mardi au Toy Fair 2016 à New York que le prochain film de la série Wolverine (le dernier à mettre en vedette Hugh Jackman) sera classé R, ce qui signifie que les personnes de moins de 17 ans ne pourront pas assister à la projection du film sans la présence d'un adulte.

Cette décision de Fox arrive juste après la sortie en salles du film Deadpool, qui a amassé des recettes impressionnantes de 135 millions $ en Amérique du Nord et 260 millions $ à travers le monde lors de son premier week-end. Pour un film de superhéros qui n'aura coûté que 58 millions $ à produire, le succès est colossal et non négligeable.

La cote R permettra aux scénaristes de Wolverine d'inclure des scènes de plus grande violence et de ne pas censurer le personnage de Deadpool, qui fera certainement une apparition remarquée dans la prochaine mouture de Wolverine. On se rappellera que l'irrévérencieux Deadpool a fait partie de la distribution de X-Men Origins: Wolverine, mais que celui-ci était bien loin du personnage qu'on nous a présenté dans le nouveau film de Fox, bien plus poli et propret que la version 2016.

Il est fort possible que les projets cotés R soient de plus en plus populaires au cours des prochains mois à Hollywood. Deadpool a provoqué une onde de choc qui a secoué bien des producteurs et a redéfini (peut-être de manière éphémère, seul le temps nous le dira) leur façon de penser le cinéma commercial.

Le nouveau Wolverine, qui n'a pas encore de titre officiel, prendra l'affiche le 3 mars 2017.