Publicité
Cinéma

Marc Béland s'enflamme pour dénoncer le salissage de Claude Jutra

Marc Béland s'enflamme pour dénoncer le salissage de Claude Jutra

MISE À JOURVoyez les excuses Marc Béland à Tout le monde en parle ici.

Les détails sur l'origine de cette controverse et un extrait du livre sont disponibles ici.

À l'émission
24-60
lundi soir, le comédien Marc Béland s'est exprimé sur la polémique en cours et a exprimé sa colère face à l'auteur et ancien professeur de cinéma Yves Lever, qui a osé alléguer ces choses.

«
J’ai vécu avec Claude dans sa maison pendant 2 ans. Claude avait des relations avec des jeunes garçons, oui, des adolescents. Ça ne regarde personne jusqu’à ce que quelqu’un dénonce qu’il a été abusé ou non. À partir de là, je ne sais pas pourquoi cet homme salit cet autre homme avec des allégations de la sorte. Il le compare à un homme malade. C’est grotesque!
» déclare l'acteur, courroucé par le travail du biographe.

« 
Ce qu'il faut éviter, c'est penser que cet homme-là, Claude Jutra, est sali pour ça, Claude n'était pas un abuseur. Claude m'a déjà fait des propositions. Il m'a déjà avoué sa flamme. Je lui ai dit que je n'aimais pas les hommes. Ça été fini. D
'une tendresse, d'un respect 
», déclare-t-il en tentant de garder son calme devant les caméras.

Lorsque l'animatrice de l'émission d'actualités lui demande si cette histoire est d'intérêt public, le comédien est sans équivoque : «
Ce n’est absolument pas d’intérêt public. Je ne sais pas pourquoi, d’où ça part, quelle est son intention derrière ça, d’alléguer que cet homme-là était aux prises avec des pulsions sexuelles, qu’il avait des remords, qu’il est torturé. C'est insensé!
»

« 
Y'a des gens qui vont faire des amalgames, qui vont croire que c'est un homme dégueulasse, que son oeuvre est dégueulasse, que c'est un crime d'avoir fait ça!  Y'a tellement de salauds, de dégueulasses qui courent les rues, est-ce qu'on peut laisser dormir M. Jutra en paix?!
»

« 
La sexualité des gens Mme Dussault ça ne concerne personne jusqu'à ce que quelqu'un dénonce un abus. Point à la ligne.
 »

Voyez l'entrevue complète ici.