Marina Orsini et Patrick Lagacé animent l’adaptation québécoise de The Gift

,

La série britannique a valu des sommets de cotes d’écoute à la BBC.

La série documentaire Deuxième chance permettra à des gens du public qui ont vécu une histoire bouleversante, mais inachevée de retrouver des années plus tard une personne à qui ils souhaiteraient dire « merci! » ou « je suis désolé! ».

Par manque d’indices, de moyens, à cause de la distance ou du temps qui s’est écoulé, les participants de Deuxième chance n’ont jamais pu faire aboutir leur quête à ce jour. Ils la confient donc à nos animateurs qui, avec le concours de notre équipe, feront tout pour mener à bien leur mission et permettre à deux personnes d’être enfin réunies.

Chaque émission d’une heure suivra en parallèle deux quêtes différentes menées par Marina Orsini et Patrick Lagacé. La série nous mènera aux quatre coins du Québec, ailleurs au Canada, ainsi qu’à l’étranger. Confessions, retrouvailles, confrontations, remerciements, excuses et pardons sont autant de moments privilégiés que Deuxième chance nous fera partager. Le concept de l’émission rappelle un peu Les Retrouvailles de Claire Lamarche, qui connaissait toujours un succès notable lors de sa diffusion à TVA.

L’équipe de Deuxième chance attend les candidatures du public. Voici les détails pour les inscriptions :

  • Les candidats doivent être des résidents du Canada.
  • Date limite pour le recrutement : 1er avril minuit (heure de l’Est).
  • Remplissez le formulaire d’inscription sur le site officiel de l’émission. Vous devrez fournir un court résumé de votre histoire.
  • La production assure la confidentialité.

Voyez ci-dessous la bande-annonce de la version originale anglaise de l’émission :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.