Début du tournage de la nouvelle série Cardinal avec Karine Vanasse

,

La diffusion de Cardinal débutera au cours de la saison 2016-2017 de Super Écran et de CTV.

Super Écran et CTV ont annoncé jeudi via un communiqué de presse que le tournage de la nouvelle série dramatique Cardinal venait de débuter à Sudbury, en Ontario.

« Quoi de mieux pour donner le ton à ce drame psychologique que les merveilleux paysages nordiques qui, en plus de constituer un décor parfait pour ce groupe de personnages fascinants, prennent une importance remarquable dans la série », a indiqué Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante, Bell Média.

La Québécoise Karine Vanasse et l’Américain Billy Campbell interpréteront les deux protagonistes de cette nouvelle série policière de six épisodes dont la réalisation a été confiée à Podz, qui nous a entre autres donné 19-2.

Les noms des autres membres de la distribution ont aussi été dévoilés aujourd’hui. Deborah Hay, Alanna Bale , Glen Gould, David Richmond Peck, Gail Maurice, Kristen Thomson, Brendan Fletcher et Allie MacDonald figureront également au générique de la production.

Cardinal est une adaptation du roman primé Quarante mots pour la neige, le premier volet de la série John Cardinal (John Cardinal Mysteries), un ensemble de six romans policiers à succès de l’auteur ontarien de renom Giles Blunt.

La série commence par la découverte dans le chevalement d’une mine désaffectée du corps de Katie Pine, une jeune fille de 13 ans portée disparue. CARDINAL suit les détectives John Cardinal (Campbell) et Lise Delorme (Vanasse) dans leurs tentatives pour élucider le mystère qui entoure le décès de la jeune fille. Mais, alors même que l’affaire prend de plus en plus d’ampleur et sombre dans l’horreur, un terrible secret surgit du passé de John Cardinal et menace de faire dérailler l’enquête.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.