Louis Morissette en vedette dans la série Plan B de Séries+

,

Morissette y interprétera l’avocat Philippe Girard.

La chaîne Séries+ vient d’annoncer le début de la production d’une nouvelle série de fiction qui mettra en vedette Louis Morissette, Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier et Fabien Cloutier. Jean-François Asselin (Les pêcheurs, François en série) réalisera la série en plus de la co-scénariser avec Jacques Drolet.

La description de la série se lit comme suit : Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… Le jour où Philippe (Louis Morissette) perd l’amour de sa vie, Evelyne (Magalie Lépine-Blondeau), il découvre une invraisemblable compagnie du nom de Plan B qui offre la possibilité de revenir dans le passé.

Après un premier essai fructueux, Philippe réalise l’immense pouvoir que lui donne ce stratagème. Il voudra donc aussi s’en servir au profit de son cabinet d’avocats qu’il possède avec son associé/ami/beau-frère Patrice (Émile Proulx-Cloutier) et pour remettre son frère André (Fabien Cloutier) sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, a des répercussions aussi incontrôlables qu’insoupçonnées sur sa vie et celle des autres. Plus rien ne sera sans conséquence. Le jeu en vaut-il la chandelle? Valait-il mieux accepter son véritable destin?

« Ce sont les choix les plus anodins qui peuvent, sans le vouloir, avoir la plus grande incidence sur la suite de notre vie. Plan B, c’est un suspense psychologique dans lequel un homme dans une quête avide et incessante pour sauver son petit monde, comprend qu’il est son principal ennemi », précise Louis Morissette dans le communiqué de presse envoyé aux médias mercredi.

« Voilà un concept de série novateur et original qui m’a complètement charmée et dont le sujet va assurément captiver et faire jaser les abonnés de Séries + », soutient Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation à Séries+. « C’est une première collaboration avec Louis Morissette et sa créative équipe de KOTV et j’en suis bien contente! Cette nouvelle série s’ajoutera à notre longue liste de productions originales à succès », ajoute-t-elle.

On se rappellera que Louis Morissette a déjà fleureté avec ce concept de vie alternative avec « Et si », une émission de sketches humoristiques qui mettait en scène des situations improbables et amusantes qui était diffusée sur les ondes de V.

Les six épisodes de 60 minutes de Plan B seront produits par Productions KOTV. La diffusion de la série est prévue au cours de l’année 2017.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.