Danielle Trottier prépare une série télé sur l’univers des danseurs nus

,

Fabienne Larouche et sa compagnie Aetios produiront ladite série, qu’on nous promet osée et audacieuse.

En plus d’écrire en solo Unité 9, Danielle Trottier prépare présentement une série télévisée qui se déroulera dans les coulisses d’un cabaret érotique pour femmes, selon ce qu’a appris La Presse. Le tournage des dix épisodes de la nouvelle série de Radio-Canada, intitulée Le cheval-serpent, débutera dès l’an prochain. « Le cheval-serpent » serait, semble-t-il, le nom de l’établissement dans lequel les danseurs nus s’exécutent.

Le projet n’est pas sans rappeler la série Music Hall, aussi produite par Fabienne Larouche, qui se déroulait dans les coulisses d’un cabaret de spectacles. Véronique Cloutier, Patrick Huard, Serge Postigo et Michèle-Barbara Pelletier faisaient partie de la distribution de cette minisérie qui date de 15 ans maintenant.

Music_Hall06
© Aetios Production Inc

Le sujet des danseurs nus en est un qui intrigue particulièrement les téléspectatrices. Preuve à l’appui : le succès de la série Les dieux de la scène de la chaîne Moi&Cie, qui met en vedette de vrais danseurs nus. La première saison se déroulait dans les coulisses du cabaret érotique de Montréal le 281 alors que la seconde suivait plutôt les aventures d’un groupe de danseurs qui s’était dissocié du bar de la rue Ste-Catherine et qui avait décidé de fonder leur propre compagnie de danseurs à domicile.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.