Vol 920 annulé par TVA

,

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse s’est fait confirmer par TVA que l’émission de téléréalité ne reviendra pas à l’automne.

C’est au milieu de son article sur le possible retour de Julie Snyder à la tête du Banquier que le journaliste Hugo Dumas de La Presse mentionne l’annulation de l’émission de téléréalité Vol 920. « TVA estime que cette téléréalité coûte trop cher pour les recettes publicitaires qu’elle rapporte », dit-il. C’est une nouvelle, je l’avoue, que j’accueille avec une certaine tristesse puisque j’ai grandement apprécié la seconde mouture, diffusée l’automne dernier.

RIP Vol 920, Stéréo pop et Subito texto. Aussi: il reste un an au contrat de Julie Snyder à TVA. Que fera la démone? https://t.co/X832J1Dt0L

Il faut dire par contre que les cotes d’écoute de Vol 920 ont toujours été une préoccupation pour la chaîne généraliste. D’abord diffusé le jeudi soir, Vol 920 a été déplacé le dimanche soir lors de sa deuxième saison afin de donner davantage de chance à l’émission d’atteindre son public, et ce, après quelques remaniements à la programmation de TVA l’automne dernier. Malheureusement, les résultats n’ont pas été satisfaisants. Vol 920 atteignait 500 000 à 700 000 personnes par semaine. C’est approximativement le nombre de téléspectateurs que V rejoint avec L’amour est dans le pré. Il s’agit donc d’un chiffre satisfaisant pour le réseau des frères Rémillard, mais plutôt décevant pour TVA, qui ralliait plus d’un million de personnes avec Occupation Double chaque semaine, deux ans auparavant.

Toujours selon Hugo Dumas, les dimanches soirs de l’automne prochain pour ressembler à ceci : La voix junior entre 18 h 30 et 20 h 30 et Le banquier ensuite. À suivre…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.