Publicité
Vidéo

Le Centre Vidéotron en vedette dans un épisode de la série américaine Billions

Le Centre Vidéotron en vedette dans un épisode de la série américaine Billions

Dans la nouvelle série américaine Billions, présentée sur le réseau Showtime, Damian Lewis incarne Axelrod, un génie de la finance qui se trouve soudainement sous le radar du Procureur général des États-Unis, incarné par Paul Giamatti. Depuis ses débuts, la série récolte des critiques élogieuses et a permis à Showtime de faire des cotes d'écoute exemplaires.

Dans un épisode qui a été présenté au public le dimanche 7 février dernier, Axelrod décide de se payer du bon temps en voyageant pour aller assister à un concert de Metallica.

Pour les besoins du tournage, l'équipe de Billions s'est donc rendue à Québec alors que Metallica allait offrir un concert historique, le 16 septembre 2015, pour baptiser le nouvel amphithéâtre de Québec. Oui, Damian Lewis était bel et bien à Québec et peu de gens le savaient!

Les deux créateurs de la série, Brian Koppelman et David Levien, sont en fait de grands fans de Metallica, ce qui explique cet épisode incroyable qui a permis aux deux auteurs de vivre un grand moment. Metallica avait d'ailleurs publié sur leur page Facebook un cliché souvenir de ce tournage avec l'acteur principal de Billions.

Dans le clip ci-dessous, on peut très bien voir l'intérieur du Centre Vidéotron de Québec alors qu'Axelrod et ses complices font leur entrée dans l'enceinte, émerveillés. On ne peut s'empêcher de remarquer aussi au cou de Damian Lewis l'accréditation officielle du Centre Vidéotron. Plutôt amusant à voir, non?

Rappelons que depuis son inauguration, le Centre Vidéotron a reçu plus de 500 000 personnes qui ont participé aux différents événements musicaux et sportifs présentés.