Thomas Beaudoin, la révélation de la série Blue Moon

,

En découvrant la série Blue Moon, présentée en exclusivité sur le Club Illico, nous n’avons pu que remarquer le charisme de l’acteur Thomas Beaudoin, qui y incarne le personnage de Dick Séguin.

D’une part, la série Blue Moon elle-même était une découverte. Avec sa distribution toute étoile, sa réalisation habile et son histoire complexe et prenante, difficile de résister à cette proposition exclusive du Club Illico.La série a d’ailleurs atteint le demi-million de visionnements en une semaine seulement. Nous en faisions notre critique ici.

Mais voilà que le travail de l’acteur Thomas Beaudoin, qu’on ne connaissait pas encore, nous a aussi sauté aux yeux lors du visionnement de la série. Celui-ci y incarne avec aplomb le criminel Dick Séguin et offre plusieurs bons moments de télé en donnant notamment la réplique à Éric Bruneau et Stéphane Gagnon.

J'ai eu le plaisir de faire partie de la production Blue Moon qui sera sur illico dès le 25… https://t.co/MbmBuo5876

Pour ceux qui ont regardé Blue Moon et qui se sont questionnés sur cet acteur (pas désagréable à l’oeil du tout, qu’on se le dise!), sachez qu’il a aussi tenu un rôle dans la série Trauma dans laquelle il incarnait une vedette de la porno.

trauma
© ICI Radio-Canada Télé / Une scène de la série Trauma

Des apparitions dans Destinées et Lance et compte : Le grand duel figurent également sur sa feuille de route. À 34 ans, l’acteur originaire de Thetford Mines peut aussi affirmer avoir réussi à percer le marché américain en obtenant un rôle occasionnel dans la série The Black List dans laquelle il donne notamment la réplique à David Strathairn. On a également pu le voir au cinéma (dans le film The Spirit of Christmas notamment) et au théâtre.

C’est donc dire que la carrière de cet artiste à surveiller est sur la bonne voie. Et d’après nous, on n’a certainement pas fini d’entendre parler de lui!

Espérons le revoir dans la 2e saison de Blue Moon qui nous arriverait, selon les échos, en 2017. Elle serait d’ailleurs déjà tourné…

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.