La série à succès Transparent arrive sur ICI ARTV

,

ICI ARTV présentera dès le 28 janvier la série Transparent, récompensée aux Golden Golbes et aux Emmys.

Dès le jeudi 28 janvier, à 21 heures, vous pourrez découvrir Transparent, une série de fiction qui raconte l’histoire fascinante d’une famille de Los Angeles aux prises avec de sérieux problèmes d’identité.

Transparent sera disponible en vidéo sur demande (VSD) en rattrapage pour les abonnés d’ICI ARTV.

Produite par Amazon Studios et écrite et réalisée par Jill Soloway (connue pour son travail dans les séries Six Feet Under et United States of Tara),Transparent met en scène Mort Pfefferman, un professeur d’université à la retraite qui annonce à sa famille qu’il vivra désormais sous le nom de Maura. Avec le dévoilement de sa nouvelle identité sexuelle, les secrets de tous les membres de la famille commencent à refaire surface. Les enfants de Maura – l’indécise Ali, le producteur de disques Josh et Sarah qui vit une sexualité ambivalente – empruntent différentes voies lorsqu’ils commencent à réaliser qui ils sont vraiment.

Acclamée par la critique, Transparent est lauréate de plusieurs prix, dont les Golden Globes de la meilleure série et du meilleur acteur dans une comédie (Jeffrey Tambor), ainsi que les prix Emmy de la meilleure réalisation (Jill Soloway) et du meilleur acteur (Jeffrey Tambor). S’inscrivant parfaitement dans l’air du temps, Transparent révèle l’univers transgenre dans toute sa complexité et son authenticité.

Portée par de formidables performances d’acteurs, la série aborde les thèmes du sexe, de l’amour et des genres. Au-delà de la question de l’identité sexuelle et de l’humour noir qui sous-tend les dix épisodes, Transparent présente surtout l’histoire d’une famille dysfonctionnelle, imparfaite, mais très attachante.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net