Publicité
Télé

Marina Orsini souligne le 30e anniversaire des Filles de Caleb

Marina Orsini souligne le 30e anniversaire des Filles de Caleb

Peu d'oeuvres ont autant marqué le Québec que celle d'Arlette Cousture, Les filles de Caleb, qui racontait l'histoire touchante d'Émilie Bordeleau. C'est aussi le cas de la série dramatique qui a été suivie par un auditoire moyen de 3 207 000 personnes.

Marina Orsini, qui tenait le rôle d'Émilie Bordeleau, célèbrera cette oeuvre culte dans son émission éponyme du lundi 25 janvier à 9 h 30 (rediffusion à 23 h) sur ICI Radio-Canada Télé.

Roy Dupuis dans le rôle d'Ovila Pronovost, qui a formé un couple mythique de notre télé en compagnie de Marina, sera de la partie, tout comme l'auteure Arlette Cousture et le réalisateur Jean Beaudin. Tous les quatre se remémoreront et se raconteront avec émotion, l'aventure inoubliable qu'ils ont vécue ensemble et qui les a marqués à jamais. Toute l'émission sera placée sous le signe des Filles de Caleb et de leur époque.

Les filles de Caleb ont aussi contribué au plus fort auditoire jamais enregistré par une émission d'information (2 941 000), alors qu'une spéciale animée par Bernard Derome sur le déclenchement de la première guerre du Golfe, le 17 janvier 1991, décalait le début du téléroman de 30 minutes. C'est dire l'influence que pouvait avoir cette émission à l'époque, influence qui se fait encore et toujours sentir.

Marina Orsini sera donc à l'heure des Filles de Caleb, le lundi 25 janvier sur ICI Radio-Canada télé.

Les photos de l'émission sont disponibles ci-dessous.