Santana en spectacle à Québec et Montréal en avril

,

Le guitariste virtuose Carlos Santana sera de passage au Centre Vidéotron le 18 avril et au Centre Bell le 19 avril avec son Luminosity Tour 2016.

Détails pour Québec
Spectacle le 18 avril à 19 h 30 au Centre Vidéotron.
Billets en vente le vendredi 22 janvier à 10 h.
Prix : de 51 $ à 89 $.
Sur le réseau ticketmaster.ca et aussi sur lecentrevideotron.ca.

Détails pour Montréal
Spectacle le 19 avril à 19 h 30 au Centre Bell.
Billets en vente le samedi 23 janvier à midi.
Prix : de 58 $ à 101 $.
Billets en vente à la billetterie du Centre Bell, par téléphone au 1-855-310-2525 ou en ligne evenko.ca.

Le son de Carlos Santana est l’une des signatures musicales les plus reconnues à travers le monde. Depuis plus de quatre décennies – depuis les tous débuts de Santana à San Francisco en tant qu’artiste révolutionnaire qui fusionnait les rythmes afro-latino-blues rock – Carlos a été une force visionnaire, un talent artistique qui a transcendé les genres musicaux et les frontières générationnelles, culturelles et géographiques.

Lancé en 1969, le premier succès au Top 10 de Santana, « Evil Ways », est demeuré sur le palmarès Billboard pendant deux ans et a été rapidement suivi par deux autres albums classiques – et #1 au Billboard – Abraxas et Santana III. Quarante ans, et presque autant d’albums plus tard, Santana a vendu plus de 100 millions d’albums et a touché plus de 100 millions de fans dans des concerts à travers le monde. À ce jour, Santana a remporté 10 GRAMMY Awards, incluant un record de neuf prix pour un seul et même projet, l’album Supernatural paru en 1999 (incluant le prix Album de l’année et Enregistrement de l’année pour la chanson Smooth), de même que trois Latin GRAMMY’s. En 1998, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, qui, sur son site web, indique que « le guitariste Carlos Santana est un véritable phare et un virtuose du rock ».

Carlos Santana a également reçu les honneurs pour l’ensemble de sa carrière lors des Billboard Latin Music Awards en 2009, en plus d’avoir reçu le Billboard’s Century Awards en 1996. Le magazine Rolling Stone l’a aussi placé en 15e position de sa liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps, soulignant que « le ton cristallin de Santana fait de lui un des rares instrumentalistes à pouvoir être identifié avec une seule note ». Avec la sortie en 2014 de Corazón, Santana a battu le record des Rolling Stones, devenant ainsi, avec Barbara Streisand, l’un de deux seuls artistes dans l’histoire du Billboard à classer au moins un album dans le Top 10 pendant six décennies consécutives depuis les années 1960.

Paru en mai 2014, Corazón est un premier album de musique latine en carrière pour Santana. C’est un travail de collaboration avec les plus grands noms de la musique latine comme ChocQuibTown, Lila Downs, Gloria Estefan, Fabulosos Cadillacs, Juanes, Ziggy Marley, Miguel, Niña Pastori, Diego Torres, Samuel Rosa de Skank, Cindy Blackman Santana, Romeo Santos, Soledad, Wayne Shorter et plusieurs autres. L’album a été certifié double platine aux États-Unis et a été l’un des albums latins les plus vendus aux États-Unis pendant 6 semaines.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net