Marie-France Bazzo, productrice et animatrice de BazzoTV, vient d'apprendre qu'en vertu des critères de Patrimoine canadien, le magazine n'aurait plus droit au Crédit d'impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Cette importante perte de financement, couplée aux différentes réductions budgétaires imposées au milieu télévisuel québécois ces dernières années, ne permet plus à la maison de production Bazzo Bazzo de maintenir cette émission. Le télédiffuseur, lui-même aux prises avec d'importantes compressions, n'est pas en mesure de compenser ces pertes importantes.
Étant donné le resserrement de l'application des critères de financement, Patrimoine canadien considère dorénavant BazzoTV comme une émission de type « interview-variétés », un genre télévisuel qui n'est pas admissible au Crédit d'impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Pourtant, la formule de BazzoTV n'a pas changé depuis 10 ans. Les crédits d'impôt représentent une part importante du financement d'émissions de télévision.
« Des magazines qui font réfléchir, qui prennent du recul ont leur place à la télé d'ici! Avec les années, il est de plus en plus difficile de produire des émissions d'opinion et de débat », déplore l'animatrice et productrice Marie-France Bazzo. « Ce genre d'émission stimule le débat social et nourrit la biodiversité télévisuelle aussi. On veut quoi? Une télé lisse? C'est d'autant plus désolant qu'on vienne à condamner une émission qui a fait ses preuves auprès du public, qui informe de manière différente et qui ose se pencher sur des sujets parfois explosifs de manière originale. La disparition de BazzoTV est le début de la fin pour le genre télé de réflexion. »
BazzoTV célébrait cette année sa 400e émission, ainsi que son 10e anniversaire.
Les Productions Bazzo Bazzo poursuivent leurs activités de production. Plusieurs projets sont actuellement en développement ou en production.
La dernière émission de BazzoTV est prévue le 24 mars 2016.