Les recettes pompettes, saison 2 : 30 minutes de pur bonheur garanti

,

Impossible de ne pas se tordre de rire en écoutant un épisode des Recettes pompettes. La folie que cette émission dégage est un antidépresseur d’une puissance effarante.

Le premier invité de la deuxième saison des Recettes pompettes, Stéphane Rousseau, a déployé tellement d’énergie sur le plateau d’Éric Savail que même l’animateur – plutôt hyperactif de nature, entendons-nous – n’en pouvait plus après dix minutes. Le résultat est évidemment absolument délicieux et nous offre une thérapie par le rire d’une efficacité inouïe.

Il faut dire que la seconde invitée ne donne pas sa place non plus. Marina Orsini, qu’on n’associait pas nécessairement d’emblée à cette émission déjantée, offre une performance désopilante, se rappelant épisodiquement qu’elle fait toutes ces folies devant les caméras. Dans les deux cas, l’appel pompette est un incontournable. Que ce soit Rousseau qui tente de rejoindre Louis-José Houde et Martin Matte et que ni l’un ni l’autre ne daignent lui répondre, ou Salvail qui s’évertue à contacter Sophie Thibaut, qui le rabroue sèchement, devant entrer en ondes dans quelques secondes, le résultat est prodigieux.

Les segments « Autour du feu » génèrent aussi des moments magiques. Notons également la confidence étonnante de Marina Orsini qui ne nie pas avoir couché avec Roy Dupuis dans les années 1990. À voir! Parce qu’une dose de bonheur gratuite, ça ne se refuse pas!

Les chums de brosse d’Éric Salvail pour la nouvelle saison des Recettes pompettes seront les suivants :

  • Épisode 1- diffusion 18 janvier : Stéphane Rousseau
  • Épisode 2 – diffusion 25 janvier : Marina Orsini
  • Épisode 3 – diffusion 1er février : Philippe Bond
  • Épisode 4 – diffusion 8 février : Anne Dorval et Élise Guilbault
  • Épisode 5 – diffusion 15 février : Guy A. Lepage
  • Épisode 6 – diffusion 22 février : Julie Perreault
  • Épisode 7 – diffusion 29 février : Alex Perron
  • Épisode 8 – diffusion 7 mars : Guillaume Lemay-Thivierge
  • Épisode 9 – diffusion 14 mars : Ariane Moffatt
  • Épisode 10 – diffusion 21 mars : À venir
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.